NBA – Un ex-coéquipier de LeBron se mouille et annonce le champion !

NBA Le champion NBA selon Richard Jefferson
(DR)

À seulement quelques encablures des Finales NBA, tout le monde tente encore de prédire le champion cette saison. Un analyste de la ligue a tout de même livré son pronostic en public. Celui-ci est toutefois peu étonnant au vue de l’intéressé !

Publicité

Ces finales de conférence sont décidément bien indécises. D’un côté, les Bucks ne mènent que d’un match contre les Hawks à l’Est. De l’autre, les Clippers viennent de remporter le Game 5 contre Phoenix, gagnant ainsi l’opportunité d’égaliser dans une sixième manche cruciale.

Du coup, il est toujours aussi compliqué de donner un pronostic sur les Finales NBA, et donc le futur champion. Pour Richard Jefferson, cependant, le doute n’est pas permis. Sur le plateau de l’émission The Jump, l’analyste bagué en 2016 avec Cleveland a clairement affiché son avis sur l’issue de la postseason :

Publicité



Je suis juste ici pour représenter l’Arizona. Je suis si fier, cela fait tellement d’années que l’État n’a pas vu quelque chose comme ça. Vraiment, les Phoenix Suns vont tout gagner. Je suis passé de l’autre côté. Nous pouvons tous nous asseoir et regarder comment ça va se passer, de quelle manière ça va se passer.

Publicité

Un avis qui n’est pas si surprenant venant de sa part. En effet, l’ancien coéquipier de LeBron James a fait sa carrière en universitaire dans l’Arizona, à la fac qui porte le nom de l’État. Sous le maillot des Wildcats, il a toutefois échoué à remporter un titre NCAA. Autant espérer que l’équipe pro y parvienne !

Dans le même temps, le parcours des cactus peut inciter à la confiance. S’ils ont perdu le Game 5 face aux Clippers, les Suns ne sont qu’à une victoire d’accéder aux Finales NBA. La dernière fois que cela a eu lieu, c’était en 1993 avec Charles Barkley MVP de saison régulière. Une éternité qui pourrait donc prendre fin en cas de victoire lors du prochain match contre LA.

Publicité

Richard Jefferson y croit comme dur comme fer, Phoenix sera le champion de la saison 2020-21. Espérons pour lui que les Clippers ne renversent pas la série !

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA