Publicité

NBA – La franchise dingue où Kevin Durant aurait pu signer en 2019

tensions entre kd et golden state ?
(DR)

Parti à Brooklyn en 2019 après 3 années et 2 titres à Golden State, Kevin Durant avait évidemment l’embarras du choix. Un de ses amis a d’ailleurs essayer de le pousser à faire un move qui aurait envoyé une énorme onde de choc dans la ligue.

Publicité

Usé par le battage médiatique et conscient de ne pas avoir pleinement trouvé ce qu’il était venu y chercher, Kevin Durant a quitté la Baie de Golden State en 2019. Cet été-là, un été fou en NBA, KD était évidemment le joueur le plus convoité de la ligue – et ce sont les Nets qui ont fini par s’adjuger ses faveurs.

Son ami Lou Williams, en revanche, avait une autre idée en tête. Vous l’avez ? Le faire signer aux Clippers, pardi ! C’est ce que l’arrière a expliqué dans le podcast de Gilbert Arenas :

Publicité

On pensait que KD allait nous apporter précisément ce dont on avait besoin, vu comme on jouait. C’était une opportunité pour lui d’accrocher une autre médaille à sa collection. Les Clippers n’ont jamais gagné un titre de leur histoire, donc il y avait quelque chose à accomplir. Un gars comme KD peut venir et créer son propre titre.



Le truc cool avec notre équipe (les Clippers à l’époque, ndlr), c’est que tout le monde savait qui il était. Tout le monde comprenait la hiérarchie. Donc si KD était venu, ça aurait été genre : « Bro, c’est ton équipe, on va chacun jouer notre rôle et t’accompagner ». Je pensais que ce serait le fit parfait, vraiment.

Publicité




Evidemment, on imagine immédiatement Durantula avec la tunique des Clippers, entouré de Lou Williams, Montrezl Harrell et compagnie. Sur le papier, l’idée est séduisante, mais elle ne s’est, comme chacun le sait, jamais matérialisée.

La franchise californienne a certes parfaitement rebondi avec l’arrivée du duo George/Leonard, tandis que KD est parti écrire son histoire à Brooklyn. Cette saison, les deux équipes sont mal engagées : les Nets sont déjà en vacances, quand les Clippers auront besoin d’un miracle pour survivre aux Suns. A charge de revanche…

Publicité

Kevin Durant aux Clippers, avouons que ça n’aurait pas franchement déplu. Mais Lou Williams a loupé son coup !

Déclarations Kevin Durant Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA