NBA – La décision révolutionnaire d’un jeune Français sur le chemin de la Draft !

Alexandre Sarr a pris une décision folle dans son parcours jusqu'à la NBA
@RealMadrid (DR) / @overtime

Alexandre Sarr n’est pas forcément très connu dans l’Hexagone, lui qui est parti au Real Madrid dès ses 15 ans, mais son nom pourrait bientôt être celui d’un avant gardiste. Forcément influencé par le parcours de son grand frère Olivier aux États-Unis (Wake Forrest et Kentucky), le jeune intérieur a pris une décision révolutionnaire sur le chemin de la NBA !

Publicité

Fût-un temps, il était très difficile pour les jeunes français de rêver de NBA… Les passerelles étaient peu nombreuses, et ceux qui tentaient le grand saut Outre-Atlantique n’étaient pas forcément mis en position de briller. Puis est arrivé Tony Parker. Puis est arrivé Michael Pietrus. Puis est arrivé Nicolas Batum…

Aujourd’hui les tricolores sont nombreux dans la grande ligue, et ils occupent des postes toujours plus importants. Rudy Gobert est un All-Star confirmé, pièce maitresse de l’une des meilleures équipes de la ligue et un défenseur all-time. Evan Fournier a lui été échangé aux Celtics dans le but de sauver la saison de cette franchise légendaire, quand Théo Maledon est l’un des gros espoirs à la mène…

Publicité

Et à l’avenir, il y aura encore plus de moyens pour rejoindre la NBA. Si Victor Wembanyama a fait le choix de l’EuroLeague en signant chez un cador, le jeune Alexandre Sarr, 16 ans, a lui choisi une voie moins connue, mais très bénéfique. Il pourrait ouvrir la porte à de nombreux autres jeunes de l’Hexagone.



Nous aimerions accueillir le Français Alexandre Sarr, qui vient de signer avec Overtime Elite.

Publicité

Alexandre Sarr, jeune intérieur du Real Madrid, va donc rejoindre la toute nouvelle ligue « Overtime Elite » ! Il va pouvoir progresser en se frottant à d’autres jeunes joueurs d’exception, tout en touchant un contrat de 100.000$, ce qui est loin d’être négligeable à cet âge. D’après le site Eurospects.com il est le 9ème meilleur européen de la génération 2005, et ses nouveaux dirigeants sont impatients de le découvrir. Ils se sont exprimé auprès de Forbes.

Alexandre vient d’une famille de basketteurs, il connait la rigueur nécessaire pour arriver au haut niveau. Avec son expérience au Real Madrid, il va apporter un professionnalisme précoce qui sera grandement bénéfique à ses nouveaux coéquipiers et à toute notre ligue. Il est un grand athlète, un contreur naturel et un rebondeur à l’aise des deux côtés du terrain.

Publicité

Espérons pour Alexandre Sarr que cette décision sera la bonne et qu’elle lui permettre de progresser au point de devenir un sérieux prospect NBA ! On sait que le Real Madrid ne recrute pas n’importe qui, il pourrait donc faire du bruit Outre-Atlantique !

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA