Publicité

NBA – Le gros message de Tyronn Lue après l’élimination

Tyronn Lue ne sera pas coach des Lakers
(DR)

Parmi les favoris au titre, les Clippers ne verront toutefois pas les Finales NBA. La sortie de route face aux Suns a été un véritable coup de massue pour la franchise angelino. Cela n’a pas empêché le coach Tyronn Lue de lâcher une déclaration très forte après le match.

Publicité

Largement battus dans le Game 6 (130-103), les Clippers sont officiellement en vacances. Pas le scénario espéré par les joueurs, qui visaient ouvertement le titre. La déception est donc évidemment de mise dans le vestiaire californien. Néanmoins, Tyronn Lue a agit avec beaucoup d’humilité et de classe en conférence de presse après la rencontre, en s’adressant à son groupe :

Publicité

Tyronn Lue sur ses dernières pensées : « Tout d’abord, je veux dire merci aux fans. Ils ont été incroyables tout au long de ce parcours. … Je voulais aussi dire que je suis fier de nos gars. Ils ont vécu beaucoup de choses cette saison. … Mais nos gars ont maintenu le cap. »



Publicité




Lue a déclaré qu’il pense que l’équipe a fait quelque chose de « spécial » cette saison, malgré le fait qu’elle n’ait pas atteint son objectif de pré-saison de gagner un titre. « J’ai dit à ces gars dans le vestiaire que j’irai à la guerre avec eux n’importe quand ».

Les mots sont forts, et devraient apporter un peu de baume aux coeurs de ses protégés. Désormais, il va falloir aborder l’intersaison de façon à renforcer l’effectif, notamment car le cas Kawhi Leonard reste flou. Si l’ailier venait à partir, alors il faudra rapidement trouver du renfort. La bonne nouvelle, c’est LA pourrait exclusivement se concentrer là-dessus dans les semaines à venir.

Publicité

Forcément déçu, Tyronn Lue n’en est pas moins resté très classe envers ses joueurs après l’élimination. Une belle attitude de leader, qui devrait lui assurer la confiance du vestiaire pour l’an prochain.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Tyronn Lue

Feed NBA 24/24