NBA – Le message cash du Shaq pour Chris Paul après la qualif des Suns

NBA Shaq encense CP3 après la qualif
(DR)

Vainqueurs de LA, les Suns de Chris Paul sont officiellement qualifiés pour les Finales. Un énorme accomplissement pour la franchise, mais aussi pour le joueur, qui a reçu des louanges à travers toute la ligue. Shaquille O’Neal s’est notamment fendu d’une déclaration forte à l’encontre de CP3.

Publicité

Longtemps considéré comme un véritable chat noir quand il s’agissait d’aborder les playoffs, Chris Paul va enfin goûter aux Finales NBA. Auteur de 41 points dans le Game 6 contre les Clippers, le meneur a offert la victoire à Phoenix, et donc la qualification pour l’ultime affrontement de la saison. Une belle récompense pour un joueur qui aura attendu 15 ans pour y parvenir !

Il est donc logique que beaucoup d’observateurs félicitent avant tout le Point God après la rencontre. Shaquille O’Neal s’est notamment permis un gros message pour l’ancien Clipper. Sur le plateau de TNT, le quadruple champion a ainsi rendu hommage à sa performance, d’autant plus qu’elle a eu lieu dans un endroit symbolique pour le guard :

Publicité



Je suis vraiment heureux pour Chris Paul. Hier soir, c’était comme un match à domicile pour lui… Je sais qu’il a entendu toutes les conversations à son sujet… Il a fait son job et a joué, je suis si heureux pour lui. Après 16 ans, sa première fois en Finales… Fier de lui. Futur Hall of Famer…

Publicité

Bien sûr, il doit encore gagner 4 matchs pour gagner le titre. Mais la façon dont il a mis son empreinte dans ce 4ème quart-temps… Il était en mode « Vous savez quoi, même si je suis à l’extérieur, je suis chez moi ici, j’ai joué ici pendant 6 ans, je connais les arceaux, je connais le bâtiment, je sais où me placer pour jouer au mieux ».

Un hommage vibrant, qui devrait faire plaisir à CP3. Celui-ci va enfin avoir la chance d’obtenir une bague, au terme d’une saison exceptionnelle en tout point. Personne n’attendait les Cactus aussi loin en postseason, et la plupart des immenses favoris au titre ont déjà pris la porte. Serait-ce l’année ou jamais pour Paul et ses coéquipiers ? Cela y ressemble bien, en tout cas.

Publicité

Le Point God n’a plus beaucoup d’années devant lui, ce qui rend ce milestone d’autant plus savoureux. Le Shaq ne s’y est pas trompé en félicitant Chris Paul. Celui-ci va vouloir faire un carton plein à présent, en allant chercher sa première bague en carrière.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns Shaquille O'Neal

Les dernières actus