NBA – « Les Bucks sont meilleurs au niveau basket sans Giannis ! »

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

On pouvait craindre le pire pour les Bucks en l’absence de Giannis Antetokounmpo… Mais contre toute attente, tout l’effectif de Milwaukee a brillé pour venir à bout de Hawks eux aussi privés de Trae Young. Les hommes de Mike Budenholzer ont été si impressionnants qu’un expert s’est demandé si le Greek Freak était réellement vital…

Publicité

Si les nouvelles à propos du genou de Giannis Antetokounmpo sont bonnes, du moins par rapport à ce qui était craint initialement, personne à Milwaukee ne sait quand le Greek Freak sera apte à faire son retour sur le parquet… Pas un problème pour ses coéquipiers qui se sont dépassés ce jeudi pour faire tomber les Hawks !

Publicité

Khris Middelton a assumé son rôle de leader en frôlant le triple-double, Brook Lopez a sorti le match de sa vie avec 33 points, Bobby Portis a été brillant, tout comme Jrue Holiday… En fait, tout l’effectif a été si bon et si soudé que Skip Bayless en est arrivé à la conclusion suivante : les hommes de Mike Budenholzer sont peut-être meilleurs sans Giannis Antetokounmpo ?!



Ce que j’ai vu hier soir, et j’ai hésité à le dire publiquement comme ça, c’est que je ne suis pas certain que les Bucks ne soient pas un petit peu meilleur sans Giannis Antetokounmpo… Je ne suis pas son plus grand fan, pour moi il est une machine statistique, mais seulement sur la saison régulière. Il est le MVP des stats avancées. Il tourne automatiquement à 30 points et 15 rebonds.

Publicité

Mais souvent en playoffs il disparait. Les équipes construisent un mur devant lui et il ne sait pas comment le contourner. Le basket se joue à 5, et ce jeudi, les cinq titulaires des Bucks ont été formidables. Sans Giannis, Bobby Portis a marqué 22 points ! Milwaukee a été une meilleure équipe, plus physique, plus forte, tout simplement.

Skip Bayless est formel, Milwaukee a pratiqué son meilleur basket des playoffs sans Giannis Antetokounmpo. Il faut reconnaitre que chaque joueur du 5 majeur a été efficace, mais il est très difficile de parier sur une telle homogénéité jusqu’à la fin de la saison. Pour viser le titre, il vaut toujours mieux avoir une superstar dans son effectif pour prendre le dessus.

Publicité

La question ne se pose sans doute pas dans l’esprit des fans des Bucks : Giannis Antetokounmpo est la pièce maitresse de l’effectif et d’un potentiel titre !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus