Publicité

NBA – Porzingis bientôt tradé ? Les Mavs en discussion avec une franchise !

4 franchises Kristaps Porzingis voulait être transféré
Forbes (DR)

L’avenir de Kristaps Porzingis ne semble plus s’écrire à Dallas depuis sa terrible campagne de playoffs. Malgré son niveau relativement inquiétant, le Letton garde une belle cote de popularité dans la ligue, et une franchise serait entrée en discussion avec les Mavericks !

Publicité

Ces playoffs NBA 2021 auront peut-être une grande influence sur l’avenir de la ligue… Avant le début des hostilités, tout le monde s’attendait à voir de gros noms en Finales, avec notamment un duel annoncé entre les Lakers et les Nets. Mais à force de blessures et de gros dysfonctionnements, tous les favoris sont sortis.

Alors forcément, dans certaines franchises, il va y avoir du mouvement à l’intersaison. Il se dit par exemple que la belle histoire entre Damian Lillard et les Blazers pourrait toucher à sa fin, avec de nombreuses équipes sur le dossier et des packages potentiellement alléchants. De même, les Sixers vont peut-être décréter que Ben Simmons n’est pas assez bon pour aider Joel Embiid à décrocher un titre dans les prochaines années…

Publicité

Et puis à Dallas, si tous les yeux sont rivés sur Luka Doncic et sa supposée colère envers ses dirigeants, il ne faut pas oublier non plus le cas Kristaps Porzingis, très décevant lors de la série face aux Clippers. Il pourrait être sur le départ, et une franchise aurait contacté les Mavericks pour parler d’un éventuel échange. C’est en tout cas ce que révèle un journaliste du site Heavy.com.



Les Mavericks et les Hornets ont parlé d’un échange autour de Kristaps Porzingis;

Publicité




Ce n’est un secret pour personne en NBA, les Hornets cherchent à renforcer leur secteur intérieur ! Ils étaient déjà sur le dossier Andre Drummond au coeur de la saison, mais ce dernier a préféré rejoindre les Lakers avec une chance de décrocher le titre… Parmi les autres cibles disponibles, Kristaps Porzingis a de bons atouts pour lui.

Déjà il connait bien la conférence Est, puisqu’il y a brillé avec les Knicks, et surtout il apporterait une vraie alternance offensive en Caroline du Nord. Libéré de l’influence de Luka Doncic, le Letton toucherait plus souvent la balle et il serait aussi plus libre dans ses prises de décision. LaMelo Ball aurait un nouveau meilleur ami sur pick-and-pop !

Publicité

Retour dans la conférence Est pour Kristaps Porzingis ? Ce ne serait pas une si mauvaise idée quand on se souvient de ses années New Yorkaises !

En direct : toute l'actu NBA