Publicité

NBA – Warriors et Blazers sur le blockbuster trade de l’été ? L’alléchant package

Les superstars NBA des Golden State Warriors et des Portland Trail Blazers, Stephen Curry et Damian Lillard, pourraient bien voir leur équipe signer le blockbuster trade de l'été
Scott Strazzante/The San Francisco Chronicle

Tous destinés à revoir leur effectif respectif en vue de l’an prochain, Warriors et Blazers feront sans doute partie des acteurs majeurs de l’intersaison. Les deux franchises pourraient d’ailleurs réaliser le plus gros transfert de l’été, avec un deal aux multiples noms reluisants !

Publicité

Que ce soit lors du play-in, ou dès le premier tour des playoffs, leur saison s’est stoppée bien trop tôt à leur goût. Titulaires d’aspirations au titre, Warriors et Blazers n’ont pas connu la fin de parcours escomptée. Chaque équipe devrait donc chercher à apporter du sang neuf dans son roster dans les semaines à venir, et devraient rester à l’affut du bon trade.

Pourraient-elles dès lors faire affaire ensemble ? C’est ce que les récents témoignages et rumeurs autour de Damian Lillard suggèrent. Le meneur, de plus en plus tenté par un départ, pourrait opter pour un retour dans sa Baie natale. John Hollinger et David Aldridge de The Athletic estiment justement que cette éventualité ne parait pas si folle que cela.

Publicité

Golden State dispose d’assez de pièces intéressantes pour rendre ça plausible. Ils ont un contrat équivalent avec celui d’Andrew Wiggins, et des jeunes assets pimpants – le dernier 2nd pick de Draft James Wiseman, les choix 7 et 14 de cette année, et au moins deux de leurs futurs first-round picks – ce qui rend difficile pour les autres équipes de rivaliser.



Les deux journalistes vont même jusqu’à imaginer les contours d’un hypothétique trade entre Portland et les Dubs.

Imaginez le scénario rêvé pour Golden State : Lillard et Nurkic aux Warriors contre Wiggins, Wiseman, Jordan Poole, Eric Paschall, les picks 7 et 14 de 2021, et les first-round picks 2022 et 2026 des Warriors.

Publicité




Sur le papier, GS ne devrait pas hésiter une seule seconde avant de signer pour cette contrepartie. La simple vision d’un trio Lillard – Stephen Curry – Klay Thompson ferait trembler l’ensemble de la ligue. En parallèle, l’arrivée de Jusuf Nurkic, qui a récemment lié son avenir à celui de Dame, offrirait aux Californiens un pivot expérimenté, intelligent et protecteur d’arceau.

Les réserves devraient en revanche se situer du côté de Rip City. Avec un tel package reçu, les dirigeants de l’Oregon feraient sans doute une croix sur leur statut de gros outsiders à l’Ouest. En revanche, une reconstruction en profondeur pourrait tout à fait être envisagée, avec plusieurs joueurs et assets d’avenir récoltés, en plus du solide two-way player Andrew Wiggins.

Publicité

Si l’aval des Warriors pour ce trade a tout d’une évidence, celui des Blazers parait moins limpide. Quoi qu’il en soit, les journalistes de The Athletic conseillent de garder un œil sur la piste Damian Lillard à Golden State.

Feed NBA 24/24