NBA – Le trade idéal qui enverrait Damian Lillard aux Warriors

Les superstars NBA des Golden State Warriors et des Portland Trail Blazers, Stephen Curry et Damian Lillard, pourraient bien voir leur équipe signer le blockbuster trade de l'été
Scott Strazzante/The San Francisco Chronicle

Sujet à de nombreuses spéculations ces derniers jours, Damian Lillard reste muet pour son avenir à l’heure actuelle. Un fit qui fait tourner des têtes ? Celui avec les Warriors… surtout à la vue d’un éventuel package qui satisferait tout le monde.

Publicité

Avec son petit coup de pression au management, Damian Lillard a bien fait comprendre à Portland qu’il n’avait plus de temps. Pire, l’affaire Chauncey Billups pourrait le rapprocher un peu plus du départ, et tout l’Oregon craint de voir le scénario James Harden à Houston se répéter, ce qui constituerait évidemment un crève-coeur.

Dans cette hypothèse où Dame Dolla forcerait son départ, les Blazers seraient contraints de tenter de tirer le meilleur retour en contrepartie. Et à ce petit jeu-là, Golden State semble être le partenaire de trade idéal. Penchons-nous par exemple sur ce package, proposé par le site ClutchPoints :

Publicité

  • Les Warriors reçoivent : Damian Lillard, Robert Covington
  • Les Blazers reçoivent : Andrew Wiggins, James Wiseman, Jordan Poole, Eric Paschall, les pick 7 et 14 de la Draft 2021, 2 premiers tours de Draft futurs.


Pour Golden State, la plus-value est évidente. Outre le sous-coté 3-and-D Covington, Damian Lillard est évidemment une superstar qu’on ne présente plus, dont le trio avec un Steph Curry moins ball-dominant et un Klay Thompson qui sanctionne serait un véritable carnage. Le tout, évidemment, avec le cerveau de Draymond Green qui dirige les opérations.

Publicité

Côté Blazers, voilà de quoi avaler la pilule de la perte d’un joueur qui, rappelons-le, file tout de même sur ses 31 ans. James Wiseman est un diamant brut à polir, dont le potentiel reste certes incertain à ce stade, tandis qu’Andrew Wiggins a montré sa capacité à être un scoreur fiable de type « 20 points par soir », tout en s’améliorant en défense.

Eric Paschall et Jordan Poole sont de bons compléments et potentielles mises sur l’avenir, mais pas autant que les picks 7 et 14, qui permettraient à Portland de parier sur les jeunes qu’ils estiment être capables d’aider à insuffler un nouvel air autour de Wiggins, Wiseman, McCollum (ou Ben Simmons ?) et consorts.

Publicité

Tout n’est que spéculation à ce stade, et aucune rumeur ne fait état de discussions quant à ce package. Cependant, le deal ne fait-il pas trop de sens pour ne pas être mis sur la table à un moment ou à un autre avant la Draft ? L’avenir nous le dira.

Damian Lillard Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus