Publicité

NBA – Luka Doncic flambe avec la Slovénie et qualifie son équipe !

NBA/FIBA - Luka Doncic sort d'énormes stats pour son 1er match avec la Slovénie ! NBA
Eurohoops (DR)

Dans un match couperet contre la Lituanie, Luka Doncic a brillé ce dimanche avec la Slovénie. Grâce à lui, les hommes de Aleksander Sekulic verront bien la couleur des Jeux Olympiques.

Publicité

Monstrueux depuis le début du tournoi, Luka Doncic est clairement motivé à l’idée de disputer les Jeux Olympiques. Mais pour cela, la Slovénie devait encore gagner des matchs, dont celui de dimanche contre la Lituanie. Un match piège, dans lequel Luka a complètement crevé l’écran.

Déterminé à porter les siens vers la victoire, comme on peut le comprendre grâce à sa récente déclaration, le joueur des Mavs n’était pas là pour rigoler. Il termine avec 34 minutes sur le parquet, pour 31 points à 12/23 au tir, en plus de 13 passes et 11 rebonds. Oui, un triple-double pour bien finir le boulot.

Publicité

Avec cette victoire, la Slovénie a gagné son ticket pour Tokyo afin de jouer les Jeux Olympiques. Le boulot est fait pour Doncic, qui a fait très mal à ses adversaires, avec notamment 3 and-ones. Trop facile pour lui, d’autant que quelques jours plus tôt, il réussissait l’un des cross de l’année.



Publicité




Prestation réussie pour Doncic, qui met déjà tout le monde d’accord. Le Slovène est chaud pour les JO à venir, et ce sont ses fans qui sont avant tout ravis. Les prochaines semaines vont être passionnantes à suivre.

Publicité

Irrésistible dans ce tournoi, Luka Doncic qualifie la Slovénie pour les Jeux Olympiques. Quand le joueur des Mavs joue à ce niveau, alors c’est tout un pays qui peut être confiant pour la suite des événements.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24