Publicité

NBA – La pépite des Warriors qui détruit tout sur la route des Jeux Olympiques !

Nico Mannion pourrait devenir un bon remplaçant pour Stephen Curry
WikiSports Bio (DR)

Les Warriors risquent de surprendre pas mal de monde la saison prochaine. En plus du retour de Klay Thompson, ils vont pouvoir compter sur l’éclosion d’une jeune pépite qui a tout détruit sur la route des Jeux Olympiques.

Publicité

Les Tournois de Qualification Olympique viennent de prendre fin, et les 4 derniers billets pour les Jeux de Tokyo ont été attribués. Et il faut dire que ces compétitions ont été pleines d’enseignements ! Le premier, c’est évidemment que Luka Doncic est un joueur exceptionnel puisqu’il a réussi à qualifier sa Slovénie, une grande première dans l’histoire du pays ! Il a d’ailleurs réagi à son exploit sur les réseaux sociaux.

Mais il n’est pas le seul joueur NBA à avoir brillé avec sa sélection. En effet, Nico Mannion aussi a été époustouflant avec l’Italie, jouant un grand rôle dans la qualification des siens. Dès la première rencontre face à Puerto Rico, le jeune meneur a annoncé la couleur avec 21 points, 6 passes décisives, mais aussi 3 rebonds !

Publicité



Mais il ne s’est pas contenté d’un coup d’éclat sur ce tournoi si important pour les Azzurri. Lors de la finale face à l’ogre serbe, Mannion a été une nouvelle fois décisif avec 24 points et 4 passes décisives en 27 minutes, le tout pour une victoire surprise de son équipe ! Il se plait visiblement dans son rôle de dynamiteur.

Publicité




Sur le tournoi, Nico Mannion termine donc avec 17.7 points, 4 passes, et 1.7 rebond de moyenne, ce qui est plus que solide dans le contexte FIBA. Les Warriors peuvent avoir le sourire, leur jeune pépite devrait fortement progresser lors de l’aventure Olympique ! Il pourrait avoir un vrai impact la saison prochaine en sortie de banc !

Publicité

Nico Mannion sera définitivement un nom à suivre à Tokyo ! Il est en feu, et les fans des Warriors devraient se régaler devant ses performances !

Golden State Warriors International Jeux Olympiques NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA