Publicité

NBA – Un seul joueur des Bucks ou des Suns est déjà allé en Finales !

NBA Devin Booker vs Khris Middleton
(DR)

L’affiche des Finales NBA étant désormais déterminée, il est l’heure de se pencher un peu plus sur les Suns et les Bucks. Chose intéressante, presque aucun joueur présent n’a déjà disputé ce genre de joutes ! Aucun, à l’exception d’un homme…

Publicité

C’est officiel, Phoenix et Milwaukee sont les deux seuls franchises encore en lice pour devenir championne NBA. Les deux escouades ont su se défaire de leurs adversaires en finales de conférence, respectivement les Clippers et les Hawks (six matchs chacun). Pas mal pour des équipes qui squattaient encore les bas-fonds de la ligue il y a quelques années…

Ce qui est toutefois intéressant dans cette affiche, c’est qu’elle ne sera pas le théâtre d’un combat entre de vieux briscards bien rodés aux Finales. En effet, comme le révèle StatMuse, pratiquement aucun joueur des Suns ou des Bucks n’est déjà allé aussi loin sur une saison… à l’exception d’un seul homme !

Publicité



L’expérience en Finales NBA des deux équipes :

6 matchs – Jae Crowder

0 matchs – Tous les autres joueurs réunis

Publicité




Voilà une stat particulièrement marquante ! C’est même difficile à croire, avec des joueurs tels que Chris Paul ou bien Giannis Antetokounmpo dans les effectifs respectifs. Et pourtant, c’est bien le journeyman des Cactus (sept franchises en neuf saisons) qui est le seul à avoir de l’expérience à ce niveau de la compétition. Il a ainsi participé aux Finales l’an passé, sous le maillot du Heat (défaite 4-2 contre les Lakers).

Cet affrontement sera donc d’autant plus intéressant qu’aucune des deux franchises n’a de réel avantage en la matière. La pression sera équivalente des deux côtés, et le premier à craquer scellera très probablement son sort. Il va donc falloir avoir les nerfs particulièrement solides, et ce jusqu’au bout. Le travail des coachs sera extrêmement important dans ce cas précis, afin de garder les troupes concentrées.

Publicité

C’est pratiquement des Finales de rookies auxquelles nous allons assister cette année. Cela veut toutefois également dire que les vainqueurs partiront avec une bague dès leur première participation. Pas mal pour des débuts !

Jae Crowder Milwaukee Bucks NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Feed NBA 24/24