NBA/FIBA – La France en balade, Wembanyama lâche une séquence folle !

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

Insolent de facilité depuis le début de la coupe du monde U19, Victor Wembanyama croisait ce mardi la route de l’Argentine. Maladroite, la pépite tricolore a malgré tout su dicter sa loi face à l’Albiceleste, avec notamment un highlight dément.

Publicité

Si son talent faisait encore un doute chez certains observateurs, ses performances au milieu de joueurs de sa classe d’âge éliminent toute interrogation. Utilisé comme ailier fort titulaire de l’équipe de France U19, Victor Wembanyama se régale face à une concurrence dépassée lors des championnats du monde, disputés actuellement en Lettonie.

Auteur d’une première prestation solide dans un blowout face à la Corée, le produit de Nanterre, et nouveau joueur de l’ASVEL avait survolé les débats contre l’Espagne. Revanchard après la défaite des Bleuets, il a pallié son gros manque d’adresse (3/10 au tir) par des actions de classe, dont un enchainement de haute voltige en début de rencontre face à l’Argentine.

Publicité



Dans son sillage, les jeunes Français ont rapidement rattrapé leur retard inaugural, pour prendre une large avance au score. Vainqueurs 89-52 de leur 3ème match dans le tournoi, ils peuvent une nouvelle fois remercier leur intérieur star. Les 10 points, 12 rebonds et 3 contres de ce dernier lui permettent en effet d’afficher la meilleur évaluation de la partie (19).

Publicité

Peuvent également être signalés les 13 points de l’arrière de Nancy Lucas Ugolin, ou les 12 points à 100% au tir du big man de Nantes Guillaume Jean Eyango. C’est surtout la première place récupérée par les hommes de Frederic Crapez dans le Groupe C qui mérite d’être notée, à la veille de huitièmes de finale qui devraient les voir affronter le Mali.

Publicité

Dans une autre dimension, Victor Wembanyama poursuit son récital dans cette coupe du monde U19. Les futurs adversaires des Bleuets sont définitivement prévenus.

Coupe du Monde Equipes de France Jeunes (M) International Les Bleus NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus