Publicité

NBA – Après la prouesse de Luka et de la Slovénie, Nicolas Batum réagit !

NBA Batum félicite Doncic
@nicbatum88 / DR

Alors qu’ils devaient surmonter le TQO, Luka Doncic et la sélection slovène ont tout de même réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Une performance remarquable, qui a été saluée à travers toute la communauté NBA. Nicolas Batum s’est notamment permis un petit message pour Halleluka et sa bande.

Publicité

Il ne leur fallait plus qu’une victoire dans ce tournoi qualificatif olympique pour y parvenir, et ils n’ont pas tremblé. Opposé à la Lituanie, Luka Doncic et les siens ont fait le job, en s’imposant 96-85 au bout d’une rencontre bien maîtrisée. La Slovénie va donc participer aux JO de Tokyo, et c’est en grande partie grâce au joueur de Dallas, auteur d’un très gros triple-double :

Publicité

Un exploit retentissant pour les Dragons, qui vont donc pouvoir se mesurer au gratin mondial lors du tournoi au Japon. Cerise sur le gâteau, El Matador finit également MVP du TQO avec ses performances dantesques. Suffisant pour faire réagir un certain Nicolas Batum, qui a salué la sélection slovène sur Twitter :



Félicitations la Slovénie ! ??

Publicité




Joli compliment de la part du Batman, qui s’adresse indirectement à Luka avec ce tweet. Les deux hommes se sont en effet livrés une sacrée bataille cette saison, au premier tour des playoffs. Si le Mav a été monstrueux (35 points, 8 rebonds et 10 passes de moyenne), le Français a toutefois eu un impact statistique hallucinant sur lui. De quoi garantir la victoire en sept matchs aux Clippers.

Désormais, c’est l’occasion idéale pour le ROY 2019 de marquer définitivement la scène FIBA de son empreinte. Malgré une forte concurrence dans sa poule, avec notamment l’Espagne et l’Argentine, la Slovénie peut avoir une chance d’aller loin. Il faudra pour certainement cela se qualifier parmi les meilleurs troisièmes de chaque groupe. Typiquement le genre de défis qu’apprécie Halleluka.

Publicité

La Slovénie va officiellement participer aux JO, et on ne peut que l’en féliciter, à l’instar de Nico Batum. On a à présent hâte de voir Luka Doncic faire des merveilles sur la scène internationale !

Feed NBA 24/24