Publicité

NBA – La phrase sauvage de Gregg Popovich avant les Finales NBA

Malgré la victoire des Spurs hier soir, Gregg Popovich ne s'est pas montré tendre avec son équipe
(DR)

Gregg Popovich n’a plus connu le goût des Finales NBA depuis quelques années déjà, et il ne devrait pas le retrouver de si tôt. Sans doute avec un peu d’aigreur, il a d’ailleurs lâché un commentaire sauvage à l’approche de la dernière série de la saison ! Du très grand Pop !

Publicité

Fût-un temps, Gregg Popovich était attendu en Finales NBA chaque année avec ses Spurs. Il faut dire qu’avec le trio Tim Duncan / Tony Parker / Manu Ginobili, San Antonio était une dynastie à la régularité et à la longévité assez folle. Pour rappel, ils ont remporté leur premier titre ensemble en 2003, le dernier en 2014 !

Mais depuis cette époque et le départ à la retraite de ses trois poulains, Pop peine à trouver la bonne formule… Avec un effectif jeune et sans réelle star, DeMar DeRozan n’étant plus forcément le joueur dominant d’il y a quelques années, les Spurs viennent de manquer les playoffs pour la seconde saison consécutive, une vraie anomalie dans l’écosystème NBA.

Publicité

Mais l’entraineur le plus célèbre de la ligue va pouvoir vivre ces Finales par procuration. Une effet, Mike Budenholzer est l’un de ses plus anciens assistants et il sera sur le banc des Bucks. Il a d’ailleurs demandé des conseils à son mentor avec cette série historique…. sans succès. La réponse de Gregg Popovich est assez sauvage !



Mike Budenholzer, ancien assistant chez les Spurs a affirmé que Gregg Popovich lui a simplement dit : « Débrouille-toi tout seul ».

Publicité




Gregg Popovich dans toute sa splendeur. En une seule phrase, il a détruit tous les espoirs de Mike Budenholzer de recevoir des conseils à l’approche des Finales. On le sait de toute manière, il n’a jamais été le plus loquace, ce qui a fait sa réputation au fil des années.

Publicité

Gregg Popovich connait la recette pour remporter un titre, mais il ne veut pas la donner à ses jeunes apprentis. C’est aussi ça les grands druides.

Feed NBA 24/24