NBA – Adrian Wojnarowski massacré par un collègue

Adrian Wojnarowski, insider NBA d’ESPN, et LeBron James, joueurs des Los Angeles Lakers
(DR)

Titulaire d’une énorme réputation au sein de la communauté NBA, Adrian Wojnarowski ne se voit que rarement menacé du haut de son piédestal. Cependant, un collègue journaliste a osé s’en prendre au monument des insiders, avec un témoignage destructeur à son sujet !

Publicité

La polémique dont il faisait l’objet l’été dernier, s’était estompée aussi rapidement qu’elle était apparue. Suspendu temporairement par ESPN pour son craquage envers un sénateur US, Adrian Wojnarowski avait rapidement retrouvé sa place d’insider numéro 1 dans le paysage NBA. Celle-ci pourrait néanmoins de nouveau se retrouver en danger.

Un an plus tard, c’est bien la collègue du célèbre journaliste, Rachel Nichols, qui se place au centre d’une controverse majeure dans le géant des médias sportifs. Une scène qui ne doit pas forcément déplaire au Woj’, lui qui avait qualifié la jeune femme de « bad teammate » par le passé. Cette sortie a justement provoqué une réaction cinglante chez Amin Elhassan, ancien d’ESPN, dans le Dan Le Batard Show.

Publicité

Ce gars ose qualifier quelqu’un de mauvais coéquipier ? Vraiment ? Est-ce qu’on peut parler des carrières de journaliste noirs qu’il a piétinées parce qu’il se sentait menacé par eux ? Est-ce qu’on peut parler des insiders – au pluriel – de diverses origines qui ont des rapports avec les joueurs qu’Adrian n’a pas, et qu’il voyait comme menaçants ?



Spécialiste des bombes en tout genre, Wojnarowski se retrouve désormais impliqué dans une info de la sorte. Elhassan n’y va en effet pas de main morte avec lui, et l’accuse ouvertement d’avoir ruiné la carrière de certains de ses pairs ! Selon ses dires, ce sont tout particulièrement les journalistes noirs, proches des joueurs, qu’il cible.

Publicité

Il ne peut pas discuter avec LeBron. Il ne peut pas discuter avec Chris Paul ou Damian Lillard. Il n’a pas un rapport comme celui qu’ont certains journalistes avec eux. Donc ce qu’il fait, c’est qu’il les piétine. Et au-delà de cet angle particulier, il piétine beaucoup de gens là-bas.

Incapable de nouer des relations de confiance avec les superstars de la ligue, le maître des scoops en NBA ferait ainsi régner une véritable tyrannie dans la rédaction d’ESPN. Une accusation d’ampleur, qui aura cependant besoin de soutiens pour véritablement inquiéter son destinataire. L’éventuelle réponse de Woj’ sera elle aussi très attendue.

Publicité

Faute de liens avec les gros noms de la ligue, contrairement à certains de ses homologues, Adrian Wojnarowski ferait pression sur ces derniers pour garder son statut d’insider phare selon Amin Elhassan. La réputation du « bomb-master » s’écroulera-t-elle après cette news ?

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus