NBA – Le joueur qui récupère le n°10 de Kobe Bryant chez Team USA

Kobe Bryant sous le maillot de Team USA
(DR)

A quelques jours du début des hostilités, Team USA s’est rassemblée pour commencer à travailler. L’occasion aussi de faire un point sur les numéros, avec notamment l’héritier du 10 d’un certain… Kobe Bryant.

Publicité

En attendant Devin Booker, Khris Middleton et Jrue Holiday, Team USA a commencé la préparation des JO autour du boss Gregg Popovich. Des séances studieuses et physiques, pour des joueurs qui ont désormais vu leur numéro être attribué :

Publicité

Il ne vous aura pas échappé que le numéro 10, autrefois propriété de Kobe Bryant, va être porté par Jayson Tatum. Un énorme honneur pour le Celtic, qui avait une relation privilégiée avec le Mamba :

Ce n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Sachant que c’est les premiers JO sans lui, ça a encore davantage de valeur.



Je me rappelle plus jeune quand j’espérais, que je rêvais d’avoir le numéro 10. Kobe était mon joueur favori, tout le monde le sait. J’avais 15 ans quand j’ai pu porter le numéro de mon joueur préféré, et j’ai senti comme une connexion spéciale avec lui.

Publicité

L’histoire est belle, et elle le sera encore plus si, comme son glorieux aîné, Tatum parvient à aller décrocher l’or olympique. Les deux hommes avaient beaucoup travaillé ensemble après la saison rookie du Celtic, et les leçons instiguées par le Mamba perdurent à ce jour dans la tête de l’ancien Dukie.

Pour rappel, lors des JO 2016, c’est Kyrie Irving qui avait hérité du numéro 10 de Bryant, porté 4 ans plus tôt à Londres. Evidemment, le Mamba était encore parmi nous à l’époque, et la signification était logiquement moindre à l’époque, bien avant le drame…

Publicité

Jayson Tatum sait la responsabilité et l’honneur que le numéro 10 impliquent. A lui de jouer désormais.

Jayson Tatum Kobe Bryant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus