Publicité

NBA – LeBron sur le point de rejoindre CR7, Messi, Mayweather et Woods !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, est sur le point de signer un accomplissement simplement réalisé par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Floyd Mayweather et Tiger Woods dans l'histoire du sport
Afrique Sport (DR)

Toujours avide de records et performances en tout genre à 36 ans, LeBron James ne peut pour l’heure pas aller les chercher sur les parquets NBA. Cela ne devrait pas l’empêcher d’imiter Cristiano Ronaldo, Léo Messi, Floyd Mayweather et Tiger Woods prochainement.

Publicité

Compte tenu de son palmarès déjà bien rempli, et du temps relativement court qui lui reste avant la retraite, les objectifs qu’il souhaite et peut encore atteindre se font rares. Affamé malgré tout, LeBron James cherchera sans doute à accroitre son nombre de bagues, ou à dépasser Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs marqueurs en carrière de la NBA.

À l’heure actuelle, il doit cependant patienter avant de réaliser pareilles prouesses. Dès lors, étant incapable de décrocher des records sur les parquets, le King le fait en dehors. Il serait ainsi tout proche de rejoindre un casting ultra-huppé dans l’histoire du sport… d’un point de vue financier, selon Kurt Badenhausen de Forbes.

Publicité

LeBron James se place comme le joueur NBA ayant obtenu le plus de revenus pour la 7ème année consécutive, argent hors-contrat inclus (2016-17 est la seule saison de sa carrière durant laquelle James présentait le plus gros salaire de la ligue). Il devrait toucher 95.4 M$, dont environ 64 M$ en provenance de sponsoring, memorabilia et médias. C’est un chiffre record pour un joueur NBA et d’un sport collectif US.



Cette année historique va établir ses revenus en carrière à 1 milliard de dollars, dont 700 millions obtenus par un autre biais que ses contrats NBA. Il rejoindra ainsi dans l’histoire Tiger Woods, Floyd Mayweather, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en tant que sportifs en activité ayant pu intégrer le « club des trois virgules ».

Publicité




Aussi à l’aise sur les terrains, que dans ses investissements, LeBron pourra dès lors bientôt se considérer comme milliardaire. Un nouveau statut qui devrait provoquer une immense joie chez lui, à en croire une de ses vieilles interviews accordée à Jeanne Marie Laskas de GQ en 2014.

C’est mon plus grand objectif. Évidemment, je cherche à maximiser mon business. Et si j’y parviens, si je deviens un sportif milliardaire… Oh. Hip hip hip, hourra ! Oh mon Dieu, je vais être comme un fou.

Selon les estimations pointues de Forbes, la scène de frénésie du Chosen One ne devrait donc pas tarder à intervenir.

Publicité

Fin homme d’affaires, LeBron James s’apprête à rejoindre l’élite des sportifs businessmen. Il pourra de la sorte cocher l’une des cases les plus importantes de sa liste d’objectifs à ses yeux.

En direct : toute l'actu NBA