NBA – À 36 ans, LeBron s’offre une bouteille française « historique » !

LeBron James meilleur vin de France
(DR)

Contre son gré, LeBron James est en vacances. Une situation que le King n’apprécie certainement pas plus que ça, même s’il ne se laisse jamais abattre. Il vient même de s’offrir une bouteille française « historique » pour reprendre du poil de la bête ! Explications.

Publicité

En vacances anticipées depuis l’élimination des Lakers en playoffs, LeBron James profite d’une belle période de repos pour se retrouver, lui qui affiche désormais 36 ans au compteur. Bien évidemment, l’amertume est quand même présente, comme en témoignent ses propos accusateurs envers Adam Silver et la ligue.

Malgré ça, il faut quand même se détendre, et LeBron reste un maitre quand il s’agit de « chiller » avec classe. Il y a quelques heures, le King dévoilait ainsi sur Instagram un petit plaisir culinaire qu’il ne s’était plus autorisé depuis 2 ans (!), accompagné d’une bonne bouteille de vin français. Un Bordeaux que l’on pourrait même qualifier « d’historique » pour la superstar américaine.

Publicité



Pourquoi historique ? La première raison, c’est qu’il s’agit d’une cuvée de 2003, la même année que celle où LeBron a fait… ses grands débuts dans la ligue ! A ce moment-là, et même si de grands espoirs étaient déjà placés en lui, il n’était encore qu’un gamin de 19 ans. Que ce soit sa carrière ou encore sa legacy, tout était alors à construire. Aujourd’hui, du haut des se 36 ans (bientôt 37), il peut désormais pleinement savourer son verre le sentiment du devoir accompli, lui qui est dans la discussion du meilleur joueur de l’histoire avec Michael Jordan. Et ça, même sans goûter aux Finales NBA cette saison.

Publicité

Au-delà de l’année de la bouteille, qui est quand même très symbolique au regard de la carrière du King, c’est aussi le vin en lui-même qui est historique. Le château Lafite Rothschild, situé à Pauillac en Gironde (33), est un premier grand cru parmi les meilleurs Bordeaux au monde. Les appellations proviennent d’un domaine qui a vu le jour dans les années 1700, soit quelques décennies avant la Révolution Française de 1789.

Vous imaginez bien qu’entre l’année de la cuvée (18 ans d’âge) et le prestige du domaine, cette bouteille ouverte par LeBron n’est pas à la portée de tous. Il faut effectivement compter entre 1.000 et 1.300€ pour pouvoir goûter le millésime de 2003, lui qui a été récolté quand, à quelques milliers de kilomètres de la Gironde, un futur quadruple MVP débarquait tout jeunot dans l’Ohio.

Publicité

Ouvrir une bonne bouteille de Bordeaux cuvée 2003 pour se rappeler que même sans Finales NBA cette saison, on reste le maitre ultime depuis la cuvée NBA 2003. LeBron James nous surprendra toujours.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus