Publicité

NBA – Le plan douteux des Pels pour entourer Zion Williamson

Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Sean Gardner

Après une nouvelle année décevante, les Pelicans vont tenter d’effectuer des changements cet été afin de mieux entourer Zion Williamson. Oui mais voilà, leur plan semble assez douteux sur le papier.

Publicité

Pas en playoffs cette année, les Pelicans ont vécu une nouvelle saison relativement décevante. Il y avait pourtant la place, mais les hommes de Stan Van Gundy ont fait preuve de beaucoup d’irrégularité. Au final, le coach a même été démis de ses fonctions, la preuve que les rumeurs de tensions au sein du vestiaire étaient vraies.

Si un joueur peut être déçu, c’est Zion Williamson. Monstrueux en attaque, extrêmement régulier et précis au tir, l’intérieur a dominé son sujet durant sa seconde campagne seulement en NBA. Malheureusement, le manque de soutien était évident, et voilà qu’il devra encore attendre pour découvrir la postseason.

Publicité

Une anomalie ? Assurément, car le talent est là pour Zion, et les Pels l’ont bien compris. Alors pour éviter de revivre un feuilleton à la Anthony Davis, le front office n’a pas le droit à l’erreur : il faut faire les bons choix afin de construire un solide roster. Dans le cas contraire, on sent que le produit de Duke ne passera pas toute sa carrière en Louisiane.



Pour tenter d’insuffler une nouvelle dynamique, il se trouve que les dirigeants ont une petite idée derrière la tête. Il s’agit évidemment de recruter, mais à la draft. En effet, Zach Harper, de The Athletic, explique que New Orleans va profiter de son 10ème choix de draft pour récupérer un vétéran expérimenté.

Publicité




Des personnes au sein de la NBA s’attendent à ce que les Pels échangent ce pick contre l’aide d’un vétéran. À quel point ce 10ème choix peut rapporter est là où la confusion commence pour beaucoup de personnes.

Car oui, un 10ème choix reste intéressant, mais rien de non plus très sensationnel. Si les Pelicans veulent de l’aide en échange, ils ne peuvent pas espérer grand chose avec ce choix. Il faudra mettre d’autres atouts dans la balance, ou bien miser sur la free agency. Mais là encore, la Louisiane n’est pas une destination de rêve pour beaucoup de joueurs.

Publicité

Le 10ème choix des Pels ? Pas sûr qu’il reste longtemps dans la région, à condition de trouver quelque chose d’intéressant en échange. Le front office a son plan, mais il pourrait vite faire marche arrière. Réponse dans quelques semaines.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Zion Williamson

Feed NBA 24/24