Publicité

NBA – Lillard évoque pour la première fois les rumeurs de départ !

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Un temps cité loin des Blazers, Damian Lillard va-t-il quitter l’Oregon dans les mois à venir ? Présent à l’entraînement de Team USA, le meneur n’a pas pu éviter les questions à ce sujet. Comme souvent, il a été cash sur les rumeurs.

Publicité

Après une nouvelle déception en saison régulière, les Blazers vivent un été particulièrement agité. Terry Stotts a été démis de ses fonctions, et on peut dire que la recherche de son remplaçant n’a pas été un long fleuve tranquille. Le front office a choisi Chauncey Billups, qui avait été impliqué dans une affaire d’agression sexuelle dans les années 2000′.

Très rapidement, le futur de Lillard s’est retrouvé en danger, lui qui a commencé à poster des messages cryptiques. Présent à Team USA, il n’a pas pu éviter le sujet, notamment sur Billups, et voici sa réponse.

Publicité

On m’a demandé mon avis sur les noms présents. J’ai dit que j’aimais bien Jason Kidd, tout comme Chauncey. À ce moment, je n’étais pas au courant de ces allégations. Quand je l’ai su, je n’ai pas senti que c’était mon job de m’impliquer dans tout ça. Mon travail, c’est d’améliorer mon jeu. Je ne veux pas piquer le boulot des autres, c’est tout ce que je peux dire.

La franchise a lancé une enquête, ils ont examiné tous les éléments. Ils ont fait leur boulot.



Pour Lillard, pas de quoi refuser la nomination de Billups. Les Blazers ont mené une véritable enquête concernant son affaire, et rien de négatif n’est ressorti, puisqu’il a été nommé coach. Une décision qui fait toujours polémique, mais que Portland compte bien mener jusqu’au bout, et ce n’est pas Dame qui viendra s’en plaindre.

Publicité




Interrogé sur son futur, le meneur entend bien garder les conversations secrètes :

Si j’ai quelque chose à dire, je vais directement voir Neil Olshey (manager général), et je lui dirai à lui et à l’équipe. Je n’ai rien d’autre à dire sur le sujet.

Publicité

Si Damian Lillard avait l’intention de demander son départ des Blazers, il faut croire que ce serait déjà fait. Mais à ce jour, rien. Portland et sa star devraient donc continuer une nouvelle saison, avant peut-être une explosion en 2022.

Feed NBA 24/24