NBA – Trade masterclass pour les Warriors avant la Draft ?

NBA James Wiseman et Andrew Wiggins
DR)

Désireux d’à nouveau se mêler à la lutte pour le titre, les Warriors ont de grosses décisions à prendre dans les prochaines semaines. Notamment via un potentiel trade qui pourrait totalement secouer la Draft.

Publicité

Si les Finales NBA battent leur plein, la plupart des franchises ont plutôt les yeux rivés sur la Draft, qui se tiendra le 29 juillet prochain. A l’approche du soir fatidique, les discussions s’enclenchent et des trades vont, comme chaque année, très probablement voir le jour. Dans ce petit jeu, les Warriors sont une équipe à surveiller de très près.

Conscients du vieillissement inexorable de son Big Three, la franchise californienne sait que les années sont comptées pour à nouveau glaner une bague. Bob Myers ne s’en cache pas : l’objectif est d’être une équipe qui joue le titre dès la saison prochaine… et c’est James Wiseman qui pourrait en faire les frais.

Publicité

Encore un peu trop jeune et pas prêt à contribuer au plus haut niveau, le pivot a signé une saison rookie en dents de scie, globalement décevante. Son nom a fleuri dans les rumeurs de trade ces dernières semaines, et selon James Edwards III de The Athletic, Wiseman pourrait faire ses valises dans un deal sous cette configuration :

  • Les Pistons reçoivent : James Wiseman, le n°7 de la Draft, le n°14 de la Draft
  • Les Warriors reçoivent : le n°1 de la Draft


Les Pistons ont pour l’instant le précieux sésame, avec lequel ils devraient (même si rien n’est sûr) sélectionner Cade Cunningham. Mais Wiseman et deux lottery picks pourraient changer la donne si Détroit tente un coup de poker. Edwards et son collègue Anthony Slater ont des opinions divergentes sur le sujet

Edwards : « Ce n’est pas une offre horrible, notamment car les Pistons, d’après mes sources, auraient sûrement pris Wiseman s’ils avaient eu le pick n°1 en 2020. Mais la cuvée 2021 est plus solide, et le saison rookie de Wiseman n’a pas soulevé les foules. Je pense que Détroit réfléchirait à ce deal, mais je ne les vois pas l’accepter. Le potentiel des 3 meilleurs joueurs de cette Draft (Cunninghm, Green et Mobley) dépasse, à mon sens, celui de Wiseman. Et les picks 7 et 14 ne changent pas assez les choses. »

Publicité

Slater : « Les Warriors consolideraient leurs trois lottery picks des deux dernières années pour faire un coup et récupérer un joueur prêt pour la NBA en la personne de Cade Cunningham, dont on pense qu’il pourrait aider l’équipe à gagner dès à présent avec Curry puis prendre les clés de la franchise. Ca vaut le coup. La valeur du package envoyé, en revanche, dépend de ce que Détroit pense de Wiseman et des joueurs annoncés en 2ème partie de lottery sur cette Draft.

Vous l’aurez compris, la possibilité de voir les Warriors s’adjuger le pick n°1, même si elle est infime, agite dans la Baie. Dans tous les cas, James Wiseman serait forcément inclus.

Publicité

Les rumeurs de packages vont continuer à fleurir à mesure que les discussions entre franchises vont s’intensifier dans les 3 semaines qui viennent. Et, on le répète : attention aux Warriors !

Detroit Pistons Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus