NBA – « Il a une tête d’enfant de choeur mais joue comme un voyou » : la polémique enfle

NBA Devin Booker
Sporting News (DR)

Alors que les Finales NBA sont en cours, ces dernières ont été frappées par une nouvelle polémique. Un commentateur TV a en effet usé de mots très controversés au sujet de Devin Booker, la star des Suns. De quoi provoquer l’ire des internautes, qui se sont déchaînés sur Twitter.

Publicité

Décidément, ESPN n’en finit plus d’avoir des ennuis… après le scandale raciste autour de Rachel Nichols, c’est au tour de Jeff Van Gundy de mettre la chaîne en difficulté. Le commentateur et ancien coach des Knicks a en effet attiré l’attention sur lui, lors du Game 2 face à Phoenix. JVG s’est ainsi fendu d’une décla franchement polémique sur Devin Booker, qu’une tweetos a immédiatement rapporté sur les réseaux sociaux :

Est-ce que Jeff Van Gundy a vraiment dit que Devin Booker « a une tête d’enfant de choeur mais joue comme un voyou » ? Ça veut dire quoi ça ?

Publicité

Des propos assez inacceptables de la part d’un commentateur, et c’est d’autant plus étonnant que Van Gundy n’est pas connu pour ce genre d’envolées verbales. Quoi qu’il en soit, les internautes n’ont absolument pas apprécié ses paroles, et se sont donc lâchés contre lui sur Twitter. Beaucoup ont notamment réclamé son renvoi de la chaîne :



Hé ESPN, qu’allez-vous faire vis-à-vis des propos de Jeff Van Gundy ? C’est quoi ces commentaires de merde ? Ça n’a pas sa place à ce niveau du jeu.

Publicité

Je demande le renvoi de Van Gundy après les commentaires insensibles qu’il a fait sur le match de Devin Booker ce soir. Dire que Booker joue comme un « hoodlum » (souvent utilisé pour désigner des bandits afro-américains, ndlr) est clairement un stéréotype et raciste. Virez Van Gundy. Je lance un groupe de boycott sur les médias sociaux.

Publicité

Ce sont des jours assez compliqués qui s’annoncent pour Jeff Van Gundy, mais aussi pour ESPN. Après Rachel Nichols, la chaîne se retrouve impliqué dans un nouveau scandale…

Déclarations Devin Booker NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA