Publicité

EDF U19 – La réaction de Nicolas Batum à la défaite des Bleus

Batum titulaire ou non ? Tyronn Lue a tranché ! NBA
Jayne Kamin-Oncea

Longtemps devant, la France a craqué ce dimanche en finale de la coupe du Monde U19. Une défaite au bout contre Team USA, avec quelques regrets pour ces jeunes. C’est le cas aussi pour Nicolas Batum, logiquement déçu.

Publicité

Sur les parquets ce dimanche, l’équipe de France U19 avait l’occasion d’aller chercher un titre mondial, le tout contre Team USA. Non, ce n’était clairement pas une affaire aisée, mais avec un Victor Wembanyama qui domine tout sur son passage, il y avait de la place pour y croire. Malheureusement, au final, les Bleus ont craqué.

Ils ont pourtant dominé une bonne partie du match, avec un réveil dans le deuxième quart-temps. Mais Victor a encore connu des problèmes de faute, et Team USA a fait preuve d’une meilleure solidité dans les dernières minutes de la partie. Pas de doute, il y aura des regrets.

Publicité

Les premiers déçus, ce sont les joueurs, eux qui auraient tant voulu remporter ce tournoi. Et si cette émotion est normale, elle devra vite disparaître, car ces jeunes ont réalisé une magnifique compétition. Que ce soit contre la Serbie ou Team USA, ils ont montré un joli visage, et ont rappelé que l’avenir allait être radieux.



On imagine que Nicolas Batum sera d’accord avec nous, lui qui a pu suivre le match depuis son téléphone. La déception reste évidemment présente pour le joueur des Clippers, qui se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques avec la France.

Publicité




Publicité

Grosse déception pour Nicolas Batum, qui aurait aimé voir la France remporter la coupe du monde. Espérons un scénario différent pour lui et ses coéquipiers lors des Jeux Olympiques à venir.

Feed NBA 24/24