Publicité

EDF U19 – La France tombe dans le final malgré un grand Wembanyama !

FIBA (DR)

Malgré un grand Victor Wembanyama, l’équipe de France de basket U19 est tombée sous les coups de Team USA en finale de la coupe du Monde. Il y aura des regrets chez les Bleus, après avoir craqué dans le dernier quart-temps.

Publicité

À peine remis de leurs émotions ce samedi avec une qualification contre la Serbie, l’équipe de France U19 était déjà de retour au combat ce dimanche sur les parquets. Leur adversaire ? L’un des favoris de la compétition, avec Team USA de Chet Holmgren, promis à un avenir riche en NBA.

Il n’en fallait donc pas plus pour intéresser la foule, avec son duel en ligne de mire contre Victor Wembanyama, lui aussi annoncé comme un potentiel first pick, pour la draft 2023. Malheureusement pour nos Bleus, la victoire n’est pas au rendez-vous.

Publicité

Après un premier quart-temps équilibré, les hommes de Frederic Crapez ont pourtant pris les devant en dominant le second quart sur le score de 23-16. Ils ont fait la course en tête pendant un moment, avec un grand Wembanyama, auteur de 22 points et d’une séquence assez folle en défense.



Publicité




Mais Victor a encore connu des soucis de faute, avec 5 au total. Les derniers instants ont été décisifs, avec la France qui a craqué malgré un retour dans la dernière minute avec un gros trois points de Louis Lesmond. Malheureusement, c’est une désillusion à l’arrivée, sur le score de 83-81. Nicolas Batum, devant son écran, sera déçu :

Publicité

Frustrant, la France était tout proche de décrocher son premier titre à la coupe du monde. Scénario cruel pour cette belle équipe, qui aura tout de même réussi un parcours admirable. Bravo Messieurs.

Equipe de France (F) Equipe de France Jeunes (F) Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA