Publicité

NBA – « Les Warriors ont discuté d’un scénario pour cette superstar »

Les Splash Bros de retour cette saison ?
Kamil Krzaczynski

Les Warriors viennent de vivre une seconde saison sans playoffs, ce qui passe visiblement très mal dans les bureaux après le succès des années 2010’… Pour remédier à cette mauvaise série, ils discuteraient d’un scénario pour faire venir un énorme nom aux côtés des Splash Brothers !

Publicité

Les Warriors viennent de connaitre deux saisons bien loin des standards établis pendant leur dynastie… Après avoir terminé dans les profondeurs du classement en 2020, la faute aux blessures de Stephen Curry et Klay Thompson, la franchise de la Baie s’est faite surprendre par les Grizzlies en play-in il y a quelques semaines, actant une seconde saison consécutive sans playoffs !

Mais il est hors de question pour le GM Bob Myers d’accepter une telle situation après avoir connu tant de succès. Il y a donc fort à parier que les Warriors seront actifs sur le marché et qu’ils feront tout pour se renforcer rapidement. Et quel meilleur moyen pour cela que de recruter une énorme superstar ? Ça tombe bien, ils discuteraient actuellement de scénarios pour un gros nom. C’est Anthony Slater de The Athletic qui l’explique.

Publicité

Est-ce que les Warriors pourraient s’impliquer dans le dossier Damian Lillard si la situation évoluait à Portland ? Oui ! Ils passeraient quelques coups de téléphone et ils ont ont déjà discuté de cette possibilité en interne, comme une majorité des prétendants au titre face à cette fumée de plus en plus épaisse chez les Blazers. L’offre potentiel des Warriors pour Lillard serait très intéressante.



Si les Blazers échangent Lillard c’est pour reconstruire, et il n’y aura pas énormément de meilleurs offres pour cela que James Wiseman, les choix 7 et 14 de la prochaine draft, plusieurs autres choix à l’avenir, et un joueur comme Andrew Wiggins pour faire coïncider les masses salariales. L’autre équipe à surveiller serait le Thunder.

Publicité




Les Warriors savent que Stephen Curry s’approche inéluctablement de la fin de sa carrière, il faut donc tout faire pour lui donner la chance de jouer le titre d’ici là. Et la venue de Damian Lillard dans la Baie de San Francisco serait forcément un pas de géant vers le trophée Larry O’Brien, surtout si l’âme de l’effectif est conservée avec les Splash Brothers et Draymond Green. Mais il sera difficile de tous les conserver dans un si gros échange…

Attention tout de même à ne pas s’enflammer, Anthony Slater ne donne pas d’information concrète affirmant que les Warriors sont bouillants sur le dossier Lillard, il dit simplement que Bob Myers serait prêt à s’activer si l’opportunité se présentait pour sa franchise. Et si rien ne bouge dans l’Oregon, il va devoir trouver d’autres solutions moins couteuses pour renforcer son équipe.

Publicité

Les Warriors pourraient donc être une destination potentielle pour Damian Lillard s’il décidait de quitter Portland. Ce n’est pas Stephen Curry qui s’opposera à ce mouvement !

Feed NBA 24/24