Publicité

NBA – Les Warriors prêts à récupérer un ancien All-Star sur le marché ?

Steph Curry bat un incroyable record all-time ! NBA
NBC Sports (DR)

Pour les Warriors, l’été à venir va être agité, avec notamment le possible départ de Kelly Oubre Jr. En plus de ce feuilleton, il faut aussi miser sur les arrivées, et la franchise aimerait beaucoup recruter un ancien All-Star. On fait le point.

Publicité

Déçus de leur saison, les Warriors savent que des changements sont nécessaires au sein de l’effectif. Certains jeunes ont déçu, quand le retour de Klay Thompson devrait faire beaucoup de bien sur le parquet, et on pense notamment à Steph Curry. Même en pleine forme, le meneur devait sans doute en avoir marre de se coltiner deux, voire trois joueurs par match sur lui.

L’arrière de retour, c’est un apport offensif, mais également défensif. Cependant, il devrait pousser vers la sortie Kelly Oubre, qui ne semble pas vouloir retrouver le banc la saison prochaine. Son départ est presque acté, du moins si on se fie à sa récente sortie incendiaire dans les médias.

Publicité

C’est à se demander pourquoi les Dubs n’ont pas cherché à la trader lors de la dernière deadline en février. Vu le contrat sortant du joueur et son faible intérêt pour le banc, soit le front office a commis une énorme erreur, soit il n’a pas réussi à trouver preneur. Dans tous les cas, il faudra se rattraper cet été, et un profil plaît beaucoup en NBA.



En effet, d’après le journaliste Bram Hillsman, dans son récent podcast Locked on Warriors, la franchise est intéressée par les services de Carmelo Anthony. Après s’être relancé chez les Blazers, le vétéran pourrait quitter le navire. Ce qui est évoqué ? Le bon parcours de Chris Paul, avec un Melo qui rêve de goûter à la bague.

Publicité




Cela doit être difficile pour Anthony de voir son ami Chris Paul enfin atterrir en finales NBA, un endroit que Melo n’a jamais pu découvrir dans sa carrière. Un move du côté de Golden State pourrait l’aider à avoir cette bague.

Difficile de prévoir la nouvelle saison, mais on ne voit pas comment Anthony peut espérer un gros run avec les Blazers pour les années futures. Un départ à Golden State serait un plus, même si la concurrence à l’Ouest est coriace. Mais à l’image de Paul et des Suns, tout est possible.

Publicité

Libre de partir de Portland cet été, Carmelo Anthony pourrait chercher un vrai prétendant au titre pour sa prochaine destination. Les Warriors sont une piste, mais les anciens champions ne seront pas les seuls sur le produit de Syracuse.

Feed NBA 24/24