Publicité

NBA/FIBA – Qui est Chet Holmgren, le rival de Wembanyama aux Mondiaux ?

Chet Holmgren avec son titre de Champion du Monde U19
FIBA

Si Victor Wembanyama a attiré tous les regards aux Mondiaux U19, son grand rival Chet Holmgren n’a pas démérité non plus. Mais qui se cache derrière le MVP de la compétition ? Réponse dans cet article !

Publicité

Pendant la Coupe du Monde U19 en Lettonie, tous les yeux étaient rivés sur Victor Wembanyama et l’équipe de France. Il faut dire que le futur pivot de l’ASVEL est déjà annoncé comme le n°1 de la Draft 2023, et tous les scouts voulaient confirmer leur première impression sur son talent hors du commun. Mais malgré ses grosses performances et une place en finale, il n’a pas pu décrocher le titre de MVP de la compétition…

Non, ce titre si prestigieux est revenu, malgré la controverse et les nombreuses contestations, au jeune américain Chet Holmgren ! Avec 11.9 points, 6.1 rebonds, mais aussi 3.3 passes décisives par rencontre, preuve de sa belle polyvalence, il ne l’a pas forcément volé ! Lui aussi a marqué des points pour l’avenir, malgré son face à face perdu face au pivot français.

Publicité



Mais qui est-il vraiment ?… C’est simple, Chet Holmgren est considéré comme un véritable OVNI Outre-Atlantique avec son physique unique ! Immense du haut de ses 2m15, il n’est pas un intérieur comme les autres. Il dispose d’une excellente vision du jeu, idéal pour se sortir des prises à deux, il est totalement capable de manier le ballon et dribbler, et il peut aussi écarter le jeu, ce qui est une nécessité chez les intérieurs modernes (53% de réussite à 3 points sur le tournoi) ! Ce mélange détonant fait de lui le très probable n°1 de la Draft 2022 !

Publicité




Mais pour faire honneur à ce statut et le solidifier, il va devoir briller avec Gonzaga, l’une des places fortes du circuit NCAA ! Quand on voit les statistiques totalement folles qu’il a pu sortir sur sa dernière saison au lycée, il ne devrait pas avoir trop de mal à s’adapter au haut niveau… S’il a déjà un jeu développé des deux côtés du terrain, il ne lui manque plus qu’à gagner de la masse pour résister aux adversaires les plus physiques ! Il joue avec une certaine force, mais cela ne suffira pas face à des Joel Embiid par exemple.

Publicité

Chet Holmgren est promis à un grand avenir en NBA, à lui de répondre aux attentes sur le terrain. La saison prochaine à Gonzaga sera une bonne indication de son vrai niveau !

NBA 24/24 NCAA Team USA

Feed NBA 24/24