NBA – Michael Jordan expulsé du 5 all-time d’Ice Cube !

Michael Jordan en colère
(DR)

Souvent qualifié de GOAT au sein de la planète NBA, Michael Jordan n’échappe dès lors quasiment jamais à un cinq majeur all-time. C’est pourtant bien le traitement que lui a réservé le célèbre rappeur et co-fondateur de la Big 3, Ice Cube.

Publicité

Le voir échapper au statut de meilleur joueur de tous les temps en scandalise déjà certains. Sérieux prétendant à ce titre depuis la fin de sa carrière, Michael Jordan estimait pourtant lui-même qu’il ne le méritait pas. En revanche, sa place dans un starting five all-time parait depuis longtemps assurée, que ce soit à l’arrière ou sur l’aile.

En effet, même lorsque Kobe Bryant est choisi pour évoluer au poste 2, les fans ont tendance à lui réserver la position d’ailier. Ice Cube, lui, en a cependant décidé autrement. Fan inconditionnel des Lakers, l’ancien membre de N.W.A a ainsi composé un cinq quasi-exclusivement composé de légende angelinos, durant son passage dans le podcast All The Smoke.

Publicité



Damn… Au poste de meneur, je prends Magic. Mon Dieu… Je devrais sûrement en faire un avec seulement des Lakers. Au poste 2, je prends Kobe. Au poste 3, je prends LeBron. Au poste 4… Wow ! Je prends… Tim Duncan. Et au poste 5, je prends Shaq.

Publicité

Magic Johnson, Kobe Bryant, LeBron James, Tim Duncan, Shaquille O’Neal : certes, la sélection du co-créateur de la Big 3 ne manque pas de talent et de prestige. De plus, ce dernier ne peut pas être pleinement attaqué pour un éventuel favoritisme envers les Lakers, puisqu’il y inclut l’ailier fort iconique des Spurs.

Néanmoins, l’absence de Michael Jordan reste problématique. Ce dernier truste en effet toujours ou presque des places supérieures à celles de Kobe et LeBron dans les classements historiques. Le voir devancé par les deux hommes ne fait donc que très peu de sens. Malgré cela, l’artiste renommé assume ses choix, et consolide sa présence au sommet de la Lakers Nation.

Publicité

En dépit de tout sens commun, Ice Cube exclut donc Michael Jordan de son cinq majeur all-time. Même certains des plus fervents supporters des Purple & Gold n’auraient pas osé une telle folie.

All-Time Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus