NBA – Smith épinglé pour racisme envers le Nigéria, les joueurs le dégomment !

Stephen A. Smith s'est fait détruire pour des commentaires offensant contre l'équipe du Nigeria
(DR) / @NigeriaBasket

Stephen A. Smith sait comment faire réagir son audience, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Après la défaite de Team USA face au Nigeria, le journaliste d’ESPN a eu des commentaires plus que déplacés, et il s’est logiquement fait détruire par plusieurs joueurs !

Publicité

C’était la surprise du weekend dernier : alors que tous les médias les annonçaient intouchables sur la scène internationale, les joueurs de Team USA se sont inclinés face au Nigeria lors de la préparation pour les Jeux Olympiques. Et après la rencontre, Stephen A. Smith était remonté !

On peut citer 15 ou 20 superstars en NBA, la moitié sont dans cette équipe ! Il n’y a aucune raison de perdre contre le Nigeria ! Gabe Nnamdi du Heat… Caleb Agada… N-N-N, peu importe comment tu le prononces ! Tu leur donnes 60 points sur des tirs longue distance ?! Ils doivent faire mieux !

Publicité

Plutôt que de se concentrer sur les maux des Américains, le journaliste d’ESPN a préféré se moquer des noms des Nigérians ! Une attitude très limite de la part d’un homme qui a connu la discrimination dans son pays, et qui a fait enrager les cibles de ces commentaires piquants. Ils sont plusieurs à avoir réagi sur les réseaux sociaux.



Stephen A a offensé Shohei Ohtani (Superstar de la MLB, ndlr) et le Nigeria. Dans son excuse envers Ohtani, il se qualifie comme « afro-américain ». Mais ne t’appropries pas la culture si tu veux lui manquer de respect. Si tu peux dire Krzyzewski, tu peux dire Agada. Ce n’était pas professionnel, un point c’est tout..

Publicité

Tu peux critiquer l’autre équipe sans nous manquer de respect. Il faut respecter notre drapeau et l’Afrique ! N’oublies pas d’o viennent tes ancêtres !!!!!

Les joueurs nigérians n’ont pas apprécié les commentaires déplacés et très caricaturaux de Stephen A. Smith ! Non seulement personne ne leur a donné le crédit qu’ils méritent pour cette victoire face à Team USA, mais ils sont en plus moqués pour leurs patronymes imprononçables selon le journaliste vedette d’ESPN !

Publicité

Stephen A. Smith a malheureusement dérapé et il s’est fait reprendre violemment par les joueurs attaqués. Reste à savoir s’il aura la décence de s’excuser…

Buzz Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA