Publicité

NCAA – Shareef O’Neal explique pourquoi il n’est pas encore en NBA

Shareef O'Neal aux cotés de son père Shaquille
Cassy Athena

Shareef O’Neal n’a pas un nom facile à porter tant il est source de pression. Tout le monde s’attend à le voir atteindre la NBA rapidement, mais le fils du Shaq peine à prouver sa valeur aux yeux des scouts. Sur les réseaux sociaux, il a expliqué la noble raison pour laquelle il n’est pas encore professionnel.

Publicité

Au lycée, Shareef O’Neal était globalement considéré comme un grand espoir. Il a été sélectionné pour le Jordan Brand Classic, l’un des All-Star Games les plus réputés à ce niveau, puis a été recruté par UCLA, une université prestigieuse… Malheureusement depuis son opération du coeur, le fils du Shaq galère à retrouver son niveau. Sur le banc à LSU, il doit se contenter de briller lors de la Drew League, au milieu de quelques amateurs.

Je suis de retour à l’école, merci de m’avoir accueilli la Drew League ! J’aurais aimé jouer plus de matchs.

Publicité

Après cette parenthèse enchantée à la Drew League, « Reef » est de retour en Louisiane pour y terminer son diplôme. Mais certains fans s’interrogent sur cette longue carrière en NCAA et se demandent pourquoi il ne rejoint pas le monde professionnel… Le principal intéressé a répondu de manière très pragmatique et son opinion est plus que respectable !



Vas-y frère, combien de temps on doit t’attendre frère ? Il est tant de faire le putain de truc… Une saison puis départ en NBA allez.

Shareef O’Neal : Je n’ai pas pu faire qu’une saison en NCAA… Alors j’ai décidé de rester à la fac pour avoir mon diplôme et poursuivre mon rêve en même temps.

Publicité




Shareef, un jour quelqu’un m’a dit : ‘Tu as toute la vie pour travailler. Tu as seulement quelques rares opportunités d’aller à l’école ». Je respecte le fait que tu obtiennes ton diplôme avant de passer à autre chose. Je sais que ton père et ta mère sont fiers de toi.

Shareef O’Neal : L’école est quelque chose de très important dans ma famille ! Je mettrai toujours mon éducation en premier.

Publicité

Shaquille O’Neal doit être fier de son fils. Même s’il ne réussit pas à réaliser son rêve de rejoindre la NBA, il pourra se reposer sur son diplôme.

Déclarations NBA 24/24 NCAA Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24