Publicité

NBA/FIBA – Un coéquipier de Luka Doncic dévoile la vérité sur son comportement

NBA/FIBA - Luka Doncic sort d'énormes stats pour son 1er match avec la Slovénie ! NBA
Eurohoops (DR)

Ciblé pour son caractère réputé difficile par certains bruits de couloir, Luka Doncic est-il vraiment une « diva », mot utilisé par plusieurs insiders américains ? Un des coéquipier de la star des Mavs avec la Slovénie a été questionné sur le sujet, et il a été on ne peut plus clair.

Publicité

Comme beaucoup d’enfants prodiges et de surdoués, Luka Doncic a un caractère bien à lui. Sur les parquets, le All-Star a déjà été sanctionné à de multiples reprises par des fautes techniques pour ses plaintes excessives envers les arbitres – une attitude qui lui vaut une petite tâche à sa réputation par ailleurs impeccable.

Pire, des articles américains ont fait état ces derniers mois d’un comportement tout aussi difficile avec… ses propres coéquipiers. Des accusations qui sont très mal passées auprès du clan Doncic, avec notamment une réponse limpide et cash du père de la star.

Publicité

Cette fois-ci, c’est l’Américano-Slovène Mike Tobey, naturalisé tout récemment pour participer aux JO, qui a été interrogé dans des propos relayés par Eurohoops. Et autant dire que ses réponses devraient clore le débat pour un bon moment :

Les articles sur le fait que Luka soit « difficile » et dur à jouer avec ? Je vous dirais que c’est l’inverse total. De ce que moi j’en vois, il est un super gars, sur et en dehors du terrain.



J’adore vraiment cette expérience de jouer avec lui, et je ne sais pas d’où ces bruits de couloir viennent. Il est un leader vocal, une présence dans la vestiaire. C’est lui qui s’occupe de la musique, il est un peu le DJ. Ils adorent la musique des Balkans, ils mettent toujours ça dans le vestiaire et je dois m’y habituer (rires). L’ambiance est vraiment top. Et oui, c’est un leader sur le terrain et en dehors.

Publicité




Brian Windhorst, qui a déjà dû s’excuser récemment pour s’être trompé sur ses infos concernant Damian Lillard, a-t-il aussi eu tort sur ses propos au sujet de Luka Doncic ? A en croire Mike Tobey, et sauf en cas d’énorme différence entre le Doncic de Dallas et le Doncic de la Slovénie, ça semble être le cas.

Luka Magic est pour autant loin d’être parfait, notamment auprès des arbitres. Et ça, personne ne peut le nier… pas même le principal intéressé, qui répète inlassablement qu’il essaie de s’améliorer et de moins râler envers les hommes en gris. Sans grand succès pour l’instant.

Publicité

Contrairement aux ragots, Luka Doncic serait donc un leader apprécié de ses coéquipiers, loin des termes de « turbulent » et de « difficile à gérer » dont il a été affublé. On préfère ça comme ça.

Déclarations Jeux Olympiques Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24