Publicité

NBA – Space Jam 2 massacré par la critique américaine !

Premier aperçu des maillots avec LeBron dans Space Jam 2 ! NBA
(DR)

Sorti dans les salles en ce 14 juillet, Space Jam 2 fait évidemment beaucoup parler. Malheureusement pour LeBron James et les personnes impliquées dans le projet, la critique américaine se montre… impitoyable ! Florilège.

Publicité

Ca avait pourtant bien commencé, avec un avis positif qui avait ravi LeBron James. Malheureusement, la critique est assez acerbe après la sortie du tant attendu Space Jam 2, 25 ans après l’opus original porté par Michael Jordan. Voici quelques reviews de médias américains, sans pitié :

Dans le grand schéma des choses, le nouveau Space Jam n’est pas un film haineux ou incapable. Ca remplit un trou de 2 heures dans l’agenda, ce qui ravira les parents, et ça fait du bien à la marque, ce qui fera plaisir aux actionnaires. Que ça ait pu être un bon film, en revanche, semble n’avoir traversé la tête de personne.

Bilge Ebiri, Vulture

Publicité

En étant le dérivé d’une campagne commerciale, Space Jam premier du nom était déjà l’apogée du mercantilisme crasse en 1996. Il n’est donc pas surprenant que la suite essaie de faire la même chose. Le casting a été mis à jour, tout comme le caractère éhonté, tandis que James et Bugs Bunny revisitent des scènes d’anciens films de Warner Bros et s’émerveillent de l’histoire de la compagnie.

David Sims, The Atlantic


A qui ce film est destiné reste une grande inconnue, à part sûrement au département marketing du studio. Les enfants ne reconnaîtront probablement pas les caméos et les références cinématiques, tandis que les adultes seront ennuyés à la mort par le rythme ultra-rapide qui donne l’impression de regarder quelqu’un jouer à un jeu vidéo. On a l’impression que Warner Bros a ingurgité un vomitif et a recraché toute sa propriété intellectuelle.

Frank Scheck, The Hollywood Reporter

Publicité




Space Jam : A New Legacy ne fait rien d’autre que faire des mauvais choix, qui aboutissent dans un brouillard de caméos, de leçons de vie redondantes et de phrases d’internet foireuses.

A.A Dowd, The AV Club

Même en temps que propagande commerciale, ce n’est pas convaincant. Créativement, il s’agit d’un impasse. Mon Dieu, quel raté.

Charles Barnesco, The Guardian

De son côté, LeBron James n’a pas manqué de réagir aux différentes attaques, affichant au passage un soutien sans faille à sa jeune collègue Zendaya.

Publicité

Vous l’aurez compris, le nouvel opus de Space Jam ne séduit pas la critique, et c’est un euphémisme. Chez nous, sa sortie est attendue pour le 21 juillet prochain.

Buzz NBA 24/24

Feed NBA 24/24