Publicité

NBA – Devin Booker fait tomber un des plus vieux records de l’histoire !

record de franchise pour devin booker
Barry Gossage

Devin Booker était très attendu ce mercredi après un Game 3 pour le moins décevant. Et c’est à ça qu’on reconnaît les grands joueurs, l’arrière a rebondi de la plus belle des manières en faisant tomber un record vieux de 72 ans !

Publicité

Que ces Finales entre les Suns et les Bucks sont indécises ! Alors que Phoenix semblait planer sur les deux premières rencontres, malgré un Giannis Antetokounmpo exceptionnel, les hommes de Monty Williams ont quelque peu perdu leur mojo depuis… Ils viennent de perdre 2 rencontres consécutives et certains joueurs inquiètent.

Le premier c’est évidemment Chris Paul, méconnaissable ces derniers temps. Loué tout au long de la saison pour sa justesse dans l’organisation du jeu de son équipe, il vient d’accumuler 15 pertes de balle en trois matchs… Difficile d’espérer une victoire quand le métronome rend une telle partition…

Publicité

Mais il n’est pas le seul dans cette situation ! Devin Booker, pressenti par de nombreux observateurs pour le titre de MVP avant le début des Finales, a lui aussi déçu par moments. Après sa performance à 10 points dans le Game 3, il se devait de rebondir et de répondre présent ce mercredi. C’est ce qu’il a fait en faisant tomber un record vieux de 72 ans !



D’après Elias Sports, Devin Booker a le plus de points dans l’histoire des Finales après en avoir inscrit 10 ou moins dans le match précédent. (Le record précédent était de 35 par George Mikan en 1949).

Publicité




Dans la défaite des Suns, Devin Booker a été tout simplement monstrueux en marquant 42 points, le tout sans le moindre tir longue distance ! Et quand on sait qu’il a fait cela sur la tête de défenseurs reconnus comme PJ Ticket ou Jrue Holiday, sa prestation prend encore un peu plus d’ampleur. Il n’a plus qu’à espérer que ses coéquipiers se montreront à la hauteur par la suite…

Publicité

Devin Booker est un grand compétiteur, il aurait sans doute préféré remporter cette rencontre en ne pas battre ce prestigieux record… Espérons pour lui que sa prochaine grosse performance sera synonyme de victoire.

Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Feed NBA 24/24