Publicité

NBA – L’agent de Lonzo et LeBron envoie un message avant la free agency !

NBA L'annonce de Rich Paul pour Lonzo
Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Agent libre lors de l’intersaison à venir, Lonzo Ball ne devrait pas faire de vieux os à la Nouvelle-Orléans. Une chose est sûre, le guard doit s’attendre à plusieurs semaines chargées en négociations. Son agent a d’ailleurs lâché une grosse déclaration en marge de la free agency.

Publicité

Si les Pelicans ont connu une nouvelle saison compliquée (31-41, 11èmes à l’Ouest), Lonzo Ball peut se targuer d’avoir livré sa meilleure campagne en carrière. Avec 14.6 points, près de 5 rebonds et 6 passes de moyenne par match, le meneur de NOLA a bien progressé en 2020-21. De bonne augure pour le bonhomme, qui va découvrir la free agency pour la première fois cet été.

D’ailleurs, son dossier est suivi par un bon paquet d’équipes, et deux équipes seraient même très chaudes pour l’accueillir. Quoi qu’il se passe, cependant, Ball et son entourage ne veulent pas s’enflammer et évaluer toutes les options. Rich Paul, agent du garçon ainsi que de LeBron James, s’est montré très clair là-dessus en interview avec Yahoo Sports :

Publicité

Nous sommes ouverts d’esprit. En ce qui concerne la free agency, nous comprenons tous ce que cela représente dans ce paysage commercial. C’est un très bon jeune joueur qui a la capacité de devenir un grand joueur. Et donc je pense qu’il y a beaucoup d’intérêts le concernant.



Nous restons ouverts d’esprit. Les lignes téléphoniques seront certainement ouvertes au moment de la free agency, nous auront beaucoup d’appels au sujet de Lonzo. Au bout du compte, nous chercherons à faire la meilleure affaire possible, pour tous les partis.

Publicité




On connaît l’agent, il n’est pas du genre à pousser pour que ses clients n’obtiennent pas de (très) gros contrats lorsqu’ils sont sur le marché. Il faut dire que Lonzo présente pas mal de qualités qui intéressent beaucoup de franchises. Excellent passeur et très complet dans son bagage technique, l’ancien des Lakers est une option très intéressante à la mène, tant qu’on lui donne de grosses cibles.

En plus de ça, le joueur a sacrément progressé sur son shoot à distance, au point de tourner à près de 38% cette année, le tout avec plus de huit tirs à trois points tentés par rencontre. Ajoutez à cela une vraie bonne défense sur l’homme, et vous obtenez un profil réellement all-around, qui peut être un facteur X en playoffs. Typiquement le genre de dossiers qui peuvent finir avec un gros chèque.

Publicité

Rich Paul l’annonce haut et fort, Lonzo Ball aura beaucoup de prétendants cet été. De quoi monter la hype autour de l’intéressé, à quelques semaines d’une période charnière dans sa carrière.

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA