NBA/FIBA – Le like sans équivoque de Joakim Noah

Joakim Noah bientôt mis à la porte ? NBA
FanSided (DR)

Généralement discret sur les réseaux sociaux, Joakim Noah n’en fait pas moins quelques incursions de temps en temps, notamment pour des causes qui lui tiennent à coeur. C’était le cas hier, en pleine polémique autour de l’équipe du Nigéria après les propos de Stephen A. Smith.

Publicité

Aucun doute : la belle histoire de cette préparation aux Jeux Olympiques nous vient du Nigéria. Malgré une défaite face à l’Australie pour clôturer la prépa, les coéquipiers de Precious Achiuwa ont battu, coup sur coup, les Etats-Unis et l’Argentine. Des performances de haut vol qui leur ont valu l’admiration de beaucoup… et le mépris de certains.

Stephen A. Smith, par exemple, a complètement craqué au moment de débriefer le match, en tombant dans du racisme envers les Nigérians. Cette sortie a enchaîné une pluie de critiques (justifiées) envers lui, et un certain ressenti de la part de l’excellent compte officiel de l’équipe nigériane.

Publicité

Ce dernier a d’ailleurs posté un message sans équivoque, validé par Joakim Noah qui s’est fendu pour l’occasion d’un rare retweet :

Le Nigéria mène de 24 points contre la 4ème équipe au classement mondial. Peut-être qu’ils apprendront nos noms maintenant.

Et oui Stephen A. Smith, c’est à toi qu’on parle.



Publicité

Le CM des D’Tigers a ensuite enfoncé le clou avec un nouveau tacle envers Smith, histoire que le message soit bien passé :

SportsCenter : « Le Nigéria a battu en l’espace de 2 jours les Etats-Unis et l’Argentine »

D’Tigers : « Bien, enfin quelqu’un de votre entreprise qui montre un peu de respect »

Publicité

Du respect, le Nigéria en mérite pléthore, et on a hâte de les voir aux Jeux Olympiques. Pour jouer, pourquoi pas, les trouble-fêtes dans ce tournoi qui s’annonce ouvert.

Joakim Noah NBA 24/24 Team USA

En direct : toute l'actu NBA