NBA – Lakers, Nets et Heat sur le même vétéran !

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, abattus suite à la défaite concédée face aux Los Angeles Lakers, pourtant privés de LeBron James
Jesse D. Garrabrant / Nathaniel S. Butler

Alors que les finales ne sont pas encore terminées, les équipes scrutent avec attention le reste des matchs. Un vétéran semble beaucoup plaire en NBA, au point que les Lakers, les Nets ou encore le Heat sont dessus. Et ils ne sont pas les seuls.

Publicité

Pendant que les Bucks et les Suns sont en train de se livrer une belle bataille pour la bague, les autres équipes se concentrent déjà sur l’été à venir. Pour les différents prétendants au titre, il faudra se renforcer, et on pense notamment aux Lakers, qui sont favoris pour signer un agent libre convoité.

Une belle affaire pour les coéquipiers de LeBron James, même s’il faudra bien plus pour dominer le reste de la ligue. Ils ont largement déçu l’an dernier, au point que Rob Pelinka a ciblé un poste en particulier pour combler les lacunes de ce roster.

Publicité

Dans tout ça, les favoris sont toujours à la recherche d’une bonne affaire sur le marché de la free agency. Parmi elles ? PJ Tucker, qui s’avère être un atout de poids pour les Bucks dans cette finale. Les équipes le voient bien, et pourraient passer à l’action cet été pour le recruter, l’ancien Rocket étant agent libre.



C’est Bleacher Report qui annonce cet intérêt de poids pour le vétéran, suivi de près par les Lakers. La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils sont loin d’être les seuls à le suivre. Les Nets, ou encore les Warriors et même le Heat sont sur le dossier, sans même mentionner les Bucks, qui voudront sans aucun doute conserver leur joueur.

Publicité

Brooklyn a gardé un haut niveau d’intérêt pour Tucker depuis le trade de James Harden. Le Heat a également tenté de l’obtenir dans un trade avec Victor Oladipo. Vous pouvez ajouter les Lakers, les Warriors, les Nuggets et le Jazz dans le lot. Minnesota est aussi là, la franchise convoitant Tucker depuis la draft de 2020.

Tucker sera donc l’un des vétérans les plus courtisés à la prochaine free agency, avec de nombreux prétendants dans le lot. Mais que recherche-t-il ? La bague ? Un bon salaire ? Cela pourrait varier en fonction du résultat de cette finale. Peu importe le scénario, une belle bataille est en vue.

Publicité

PJ Tucker va chambouler le marché cet été avec ses qualités au tir et surtout défensives, reste à savoir où il jouera l’an prochain. Milwaukee devra résister face aux meilleures équipes de la ligue : grosse guerre en perspective.

En direct : toute l'actu NBA