Publicité

NBA – Pourquoi Curry a sidéré Cousins par son comportement aux Warriors

NBA Curry a laissé DMC pantois
(DR)

Flamboyant sur les parquets, Steph Curry est toutefois aux antipodes de nombre de superstars NBA. Le meneur détonne ainsi régulièrement par son comportement en dehors des terrains. Un ancien coéquipier du Chef a d’ailleurs récemment raconté comment il avait laissé pantois nul autre que DeMarcus Cousins, lorsque celui-ci jouait à GS.

Publicité

Dire que la carrière de DeMarcus Cousins est un énorme « Et si…? » serait un euphémisme. Incroyablement talentueux balle en main, le pivot s’est toutefois tiré une balle dans le pied à de nombreuses reprises à cause de son comportement sulfureux, notamment durant ses années à Sacramento. Pour ne rien arranger, il a vu les blessures le plomber depuis quelques saisons, assombrissant davantage son avenir dans la ligue.

Et puis, il a fini par signer à Golden State à l’été 2018, afin de de glaner sa première bague en carrière. Un pari qui n’a pas porté ses fruits, puisque les Warriors ont échoué en Finales NBA face aux Raptors, tandis que DMC se blessa aux ligaments croisés. Résultat, il a manqué la saison suivante dans son intégralité. Un véritable crève-coeur…

Publicité

Néanmoins, cette pige dans la Baie lui aura permis d’évoluer aux côtés de Steph Curry, notamment. On le sait, le shooteur fou est loin d’être une superstar comme les autres, se montrant bien plus terre-à-terre que certains. Ce constat est parfaitement illustré par la dernière sortie d’Andre Iguodale, qui a côtoyé les deux hommes à GS. Invité sur le podcast The Old Man and the Three, l’ailier a ainsi raconté une superbe anecdote sur un échange entre Boogie et le Chef :



Demarcus Cousins, quand il était avec nous, un jour au hasard, il a dit « Yo, tu es sérieux ? » à Steph. Curry a répondu, « De quoi tu parles ? ». Cousins a dit : « Frère tu es le meilleur joueur dans la ligue, pourquoi est-ce que tu ne t’excites pour rien ? Tu ne demandes rien ? Tu ne veux pas de traitement spécial ? » Parce que Steph ne réclame jamais rien.

Publicité




Curry a alors répondu, « Nan, je suis pas un gars comme ça ». Curry était confus. Il fait simplement ce qui est nécessaire. Si on joue des matchs, on joue des matchs. Si on s’entraîne, on s’entraîne. Tout est normal. DeMarcus a alors dit : « Mon frère, tu es une personne incroyable ».

Pour un joueur aussi caractériel et diva que Cousins, ce comportement de la part de son leader a en effet dû représenter une sacrée claque dans la figure. On voit d’ailleurs aujourd’hui que cela l’a marqué, puisqu’il est considéré comme un coéquipier bien plus agréable que par le passé. Désormais un role player, l’intérieur des Clippers semble avoir appris de ses erreurs. Un constat assez rassurant quant à la suite de sa carrière.

Publicité

S’il n’a pas pu gagner un titre aux Warriors, DeMarcus Cousins a visiblement appris pas mal de choses aux côtés de Steph Curry. On imagine qu’il doit encore lui en être reconnaissant à ce jour !

Feed NBA 24/24