NBA/FIBA – À 17 ans, Victor Wembanyama valide du jamais vu dans l’histoire !

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

Victor Wembanyama n’a de cesse de faire parler de lui. Exceptionnel lors des championnats du monde il y a quelques semaines, il a non seulement porté la France jusqu’en finale, il a aussi validé un record jamais vu dans l’histoire du basket international !

Publicité

Victor Wembanyama n’a peut-être pas remporté le titre de MVP de la compétition, mais c’est bel et bien lui qui a fait la pluie et le beau temps sur les championnats du monde U19 qui ont eu lieu début juillet en Lettonie. Dans son sillage, l’équipe de France a décroché une sublime médaille d’argent, meilleur résultat de l’histoire de cette compétition pour les Bleuets.

Aucune équipe n’a trouvé la recette pour l’arrêter sur le plan offensif, puisqu’il a été le meilleur marqueur tricolore, mais ce n’est pas tout, car le futur pivot de l’ASVEL a aussi dominé défensivement. Il a notamment lâché 8 contres en finale contre Team USA, preuve de son talent dans la protection du cercle ! En fait, il a été si fort qu’il a validé un incroyable record all-time !

Publicité



La FIBA a de nouveau regardé les images et a crédité Victor Wembanyama de 7 contres supplémentaires sur le championnat du monde U19, ce qui porte son total à 5.7 contres par match ! Cela fait de lui non seulement le meilleur contreur de l’histoire de la compétition, mais aussi le n°1 de n’importe quelle compétition FIBA depuis qu’il y a des statistiques.

Publicité

Victor Wembanyama est un excellent joueur, tout le monde le sait, mais ce qu’il vient de réaliser dépasse l’entendement. À seulement 17 ans, dans une compétition réservée normalement à des joueurs qui ont deux ans de plus que lui, le pivot tricolore a signé un record all-time hallucinant, toutes catégories d’âge confondues !

Une nouvelle qui est forcément de bon augure pour la saison prochaine. Il va débarquer à l’ASVEL avec la confiance de cet exploit, la confiance des scouts NBA, et surtout une réputation déjà bien faite. Les vétérans d’EuroLeague ne le verront pas comme un adolescent, mais bien comme un véritable professionnel capable de faire la loi dans la raquette de son équipe !

Publicité

À 17 ans, Victor Wembanyama est déjà le meilleur contreur de l’histoire des compétitions FIBA ! Un signe de plus qu’il est promis à une grande carrière…

Betclic Elite Les Bleus NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus