Publicité

NBA/Betclic Elite – L’ASVEL chipe Kostas Antetokounmpo aux Lakers !

Giannis, Kostas et Thanasis Antetokounmpo après la rencontre opposant les Milwaukee Bucks aux Los Angeles Lakers
Joe Murphy

Après deux ans passés sous l’égide des Lakers, Kostas Antetokounmpo se dirigeait vers un retour en Europe. Cependant, plutôt que de retourner dans sa Grèce natale, le membre de la célèbre fratrie a décidé de poser ses valises du côté de Villeurbanne, pour le plus grand bonheur de Tony Parker !

Publicité

Décidément, les têtes d’affiche vont commencer à se bousculer dans la banlieue lyonnaise. Toujours plus ambitieuse après son doublé coupe-championnat, l’ASVEL allie la parole aux actes ces derniers jours. Elle avait ainsi frappé un premier gros coup sur le marché des transferts, avec la signature de l’énorme talent français et prospect n°1 à l’international, Victor Wembanyama.

Cependant, cette addition à son effectif déjà ultra-condensé ne lui suffit visiblement pas. C’est en effet du côté de la NBA que Tony Parker a décidé de piocher, avec des noms qui risquent de parler au public de l’Hexagone. Après le recrutement d’un international tricolore, le président de Villeurbanne est parvenu à convaincre Kostas Antetokounmpo de rallier la métropole lyonnaise !

Publicité



Drafté en 60ème position par Philadelphie en 2018, le petit frère de Giannis avait finalement rejoint les Lakers dès l’été 2019. Un choix qui, malgré son faible temps de jeu sur place (5 apparitions, 20 minutes jouées en 2019-20), lui aura permis de remporter une bague NBA dans la bulle d’Orlando. Plus régulièrement utilisé sur la saison passée (15 matchs disputés), Kostas avait quoi qu’il en soit fait le choix de retrouver l’Europe ces dernières semaines.

Publicité




Néanmoins, son avenir semblait s’écrire du côté de la Grèce, où un prestigieux club l’attendait avec un contrat de 4 ans selon de sérieuses rumeurs. Il faut donc croire quel le discours de TP l’aura fait revoir ses priorités. À 23 ans, l’intérieur de 2m08 et 90 kilos découvrira donc le championnat de France l’an prochain, et viendra étoffer la rotation de l’ASVEL dans le secteur. De quoi réjouir TJ Parker, enthousiaste à l’idée d’accueillir un tel profil dans son groupe :

C’est évidemment un nom qui parle à tout le monde ! Kostas a du talent plein les mains, il est très athlétique, peut évoluer sur les postes 4 et 5. Il vient de boucler une année en G-League et a encore beaucoup à apprendre. Mais lors des discussions que l’on a eues ensemble, on a vite pu sentir sa détermination et sa motivation !

Publicité

L’ASVEL signe un nouveau gros coup sur le marché, avec la venue de Kostas Antetokounmpo. Son statut de favori à sa propre succession en Betclic ELITE ne risque décidément pas de lui échapper de la sorte.

Betclic Elite Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24