Publicité

Fight – 4 mètres, 320 kg de muscles : le « combat des Titans » qui va choquer le monde !

Fitnessvolt / DR

En septembre prochain, il faudra avoir le coeur bien accroché. Un énorme combat se prépare, peut-être l’un des plus violents si l’on se base sur la force pure. Des giga-colosses, qui trônent parmi les hommes les plus forts du monde, vont s’affronter sur le ring. On vous présente les deux monstres.

Publicité

Si les sports de fight regorgent de séquences chocs, comme le bain de sang de Jared Vanderaa à Vegas 27 ou encore l’horrible blessure de Jessica Eye à l’UFC 264, une autre affiche va nous offrir dans les semaines à venir de la vraie violence, celle à l’état pur. Celle qui vient de la force physique, et rien d’autre. Deux mastodontes, véritables bêtes humaines, vont ainsi monter sur le ring au risque de choquer le monde. Pour faire simple, 320 kilos et 4 mètres de muscles en cumulé s’apprêtent à se tabasser dans le « combat des Titans » en septembre prochain.

D’un côté, on a Hafþór Júlíus Björnsson (32 ans), plus communément appelé « Thor » Björnsson et bien connu des adeptes de Game of Thrones puisqu’il a joué le personnage de Gregor Clegane alias « La Montagne ». Ses mensurations ? Il culmine à 2.06 mètres pour au minimum 156 kilos.

Publicité

Il détient plusieurs records du monde de force athlétique, notamment en soulevé de terre (501 kg, soit une demi-tonne) ou encore en Elephant Bar Deadlift (474 kg). Au passage, en boxe, il a déjà affronté deux adversaires pour deux matchs nuls : Steven Ward et Simon Vallily.

Son adversaire maintenant ? Eddie Hall (33 ans), surnommé « The Beast » et élu homme le plus fort du monde en 2017. Il y a trois ans, en 2018, il pesait environ 200 kilos pour 1.96 mètre. Depuis, il s’est mis en tête de transformer son corps pour affronter Thor Björnsson sur le ring. Résultat, il serait actuellement descendu aux alentours des 160 kilos (photo avant/après disponible dans cet article).

Publicité




Tout comme « Thor », Eddie Hall détient plusieurs records du monde de force assez sympathiques : on peut notamment citer 500 kilos en soulevé de terre avec sangles ou encore 216 kilos sur une presse à essieux. Une vraie machine.

Voilà pour les présentations. Ce combat des titans se tiendra le 18 septembre prochain à Jacksonville en Floride. Le tarif du PPV est fixé à 14.99 dollars, soit un peu plus de 12 euros. A noter que les ventes sont déjà ouvertes sur le site de Coresports. A vos agendas !

Publicité

Pour voir une effusion de violence, rendez-vous donc le 18 septembre à Jacksonville. Ou sinon devant votre télé. Dans tous les cas, le combat des Titans devrait tenir toutes ses promesses avec deux colosses désormais remontés à bloc.

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA