Publicité

NBA – 2 coéquipiers de Rudy Gobert disponibles sur le marché ?

Donovan Mitchell et Rudy Gobert se congratulent NBA
Salt Lake Tribune (DR)

Alors que le Jazz sort d’une nouvelle saison relativement décevante, la franchise pourrait tenter de chambouler son effectif durant l’été. L’objectif est clair : renforcer le roster pour franchir un cap. Pour cela, deux joueurs importants sont sur le marché.

Publicité

Considéré comme un des favoris de la conférence Ouest depuis quelques années maintenant, le Jazz espère toujours franchir un cap. Malheureusement pour les hommes de Quin Snyder, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Alors après une nouvelle campagne à 52 victoires et 20 défaites, les fans avaient des motifs d’espoirs. Sauf que les Clippers sont passés par là, sans Kawhi Leonard sur les derniers matchs.

Une défaite 2-4 au second tour des playoffs, et voilà que Utah se retrouve au point de départ. Un excellent coach, un solide roster, mais il manque encore ce quelque chose en plus pour permettre de prendre le meilleur sur le reste de la ligue. Il semble que le front office l’ait compris, puisqu’on pourrait voir du mouvement durant l’été à Salt Lake City.

Publicité

Car après autant de déceptions, malgré un Donovan Mitchell qui assume son statut de star, il est clair que des échanges ne seraient pas de trop dans la région. La question étant : qui doit partir ? Et surtout, avec quelle contrepartie ? C’est le journaliste Matt Moore qui a fait un point sur le futur du Jazz, et deux noms reviennent avec insistance : Joe Ingles, tout comme Bojan Bogdanovic.



Le premier cité est considéré comme un sixième homme de luxe, capable de martyriser les défenses à trois points. Le second est un excellent scoreur, mais il faut croire que Utah recherche d’autres profils pour tenter de dominer la conférence Ouest. Pour l’heure, aucune piste, mais si les dirigeants souhaitent vraiment s’en séparer, alors ça ne devrait pas être un problème.

Publicité




Bojan Bogdanovic et Joe Ingles sont vus comme disponibles si cela peut permettre au Jazz de récupérer une amélioration au sein du roster, ce qui serait un chamboulement complet pour l’équipe. De plus, Mike Conley se dirige vers la free agency cet été.

Car oui, l’autre donnée à prendre en compte, c’est le fait que Mike Conley soit sur le marché. Le meneur a été précieux au Jazz depuis son arrivée, mais si l’on se fie aux dernières rumeurs, son avenir s’inscrit dans la région.

Publicité

Rudy Gobert doit se préparer à un été agité au sein de sa franchise, qui souhaite franchir une nouvelle étape dans la course au titre. Le ton est donné, et c’est le reste de la conférence Ouest qui devra se méfier du Jazz.

NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Feed NBA 24/24