Publicité

NBA – La franchise qui pourrait secouer la draft avec un trade

Anthony Edwards a fait passer un message à ses détracteurs et à LaMelo Ball après son career high NBA
(DR)

Alors que la draft doit avoir lieu à la fin du mois, on attend évidemment beaucoup d’action au sommet. Les Pistons et les Cavaliers pourraient marchander leur pick, mais c’est une autre franchise qui nous intéresse ici. Il va falloir se préparer, un trade est probable.

Publicité

Tandis que les Suns et les Bucks se concentrent sur leur finale, les autres équipes commencent d’ores et déjà à préparer le long été à venir. On commencera évidemment avec la draft, fin juillet, puis la free agency, qui aura lieu quelques jours plus tard. Deux événements très attendus par les fans, car on espère beaucoup d’action, avec des signatures, mais aussi des échanges.

Ce samedi, on en a appris plus par exemple sur le futur de Kawhi Leonard, qui sera potentiellement agent libre. Mais les franchises vont devoir se concentrer sur la draft avant de penser au reste, car choisir le bon joueur est un élément déterminant pour la suite. Et on l’a vu dans le passé, un choix dans le top 20 peut faire toute une différence.

Publicité

Cependant, et contrairement aux autres années, on peut aussi espérer un peu d’action dans le top 3. Les Pistons sont partis pour conserver leur premier choix, même si une offre convaincante peut toujours les faire changer d’avis. Les Rockets eux, ne devraient pas bouger, ce qui est autre chose concernant les Cavaliers. Des rumeurs ont fuité récemment, et il se dit que de nombreuses équipes rêvent d’intégrer le podium.



Dans le lot, on pourrait bien retrouver les Knicks, qui espèrent renforcer leur roster avec de nouvelles arrivées. Le but est clair : s’améliorer et faire un meilleur parcours que cette saison, qui s’est terminée par une violente défaite face aux Hawks. Selon des sources du côté de The Athletic, la franchise aurait bien l’intention de grappiller quelques places à la draft. Pour cela, ils ont d’ailleurs plusieurs atouts.

Publicité




Des sources ont indiqué que les Knicks cherchent à combiner leurs deux premiers tours de draft pour grimper à la draft, possiblement vers le milieu de la loterie.

Un choix dans le top 10 ? L’idée est posée. Il faut dire que les Knicks, pour rappel, possèdent le 19ème choix, tout comme le 21ème. Ils ont aussi le 32ème choix, en début de second tour, pour faire une offre combinée et choisir un meilleur prospect. Une attitude logique, et très intéressante à suivre.

Publicité

Le reste de la ligue est prévenu, les Knicks cherchent à monter pour la draft. C’est le moment d’en tirer profit, le tout pour sélectionner un jeune prometteur. Un feuilleton à suivre de près, même si on espère du mouvement jusque dans les sommets de l’événement.

Draft NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24