Publicité

NBA – Le Jazz prêt à tout pour un joueur cet été !

les objectifs du rudy gobert
KSL Sports (DR)

Déçu de sa saison, le Jazz entend bien conserver un roster compétitif l’an prochain, avec le même objectif : la bague. La franchise a déjà ses priorités, avec un joueur qu’elle tient absolument à garder. On peut dire que le message est passé.

Publicité

Depuis quelques années, le Jazz prétend au titre de champion à l’Ouest. Avec l’explosion de Donovan Mitchell, et l’apport de Rudy Gobert dans la raquette, la franchise a logiquement des arguments. Malheureusement pour eux, elle peine encore à concrétiser tout ça. Il y a pourtant du talent, et on pense aussi à Bojan Bogdanovic.

On pourrait parler de Royce O’Neale, qui fait beaucoup de bien en défense. Malgré tout ça, Utah a été dépassé par les Clippers dans ces playoffs : une très mauvaise nouvelle pour les dirigeants, qui rêvent de remporter une bague dans les années à venir.

Publicité

Que peut-on espèrer pour cet été ? Du renfort si l’on en croit les récentes sources, mais ce ne sera pas Damian Lillard. Plus récemment, le meneur des Blazers avait complètement écarté l’idée de rejoindre la ville de Salt Lake City. Mais que les fans se rassurent, il semble que le front office a déjà trouvé son poste 1.



Comme Tony Jones, de The Athletic, vient de le confirmer, le Jazz mise tout sur Mike Conley, qui se retrouvera prochainement sur le marché. Avec ses 16.2 points et 6 passes de moyenne, le meneur a trouvé son rythme à Utah, même si on se rappelle tous que ses débuts avaient été très compliqués. Cela appartient au passé.

Publicité




Mais du côté du Jazz, il n’y a pas vraiment de débat. La franchise va faire tout son possible pour conserver le All-Star Mike Conley quand la free agency ouvre ses portes.

Reste à connaître le prix du meneur, qui a passé une grosse partie de sa carrière chez les Grizzlies. On imagine qu’il sera prêt à rester, mais contre quel montant ? Si l’on se fie à Jones, il n’y aura en tout cas aucune concession pour le Jazz.

Publicité

Le Jazz tient absolument à conserver Mike Conley, qui possède une belle entente avec Donovan Mitchell sur la ligne arrière. Un feuilleton à suivre de près, qui devrait tout de même connaître une issue positive.

Free agents, free agency Mike Conley NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24