NBA/FIBA – Nouvelle blessure importante chez Team USA ?

Un premier blessé lors de l'entraînement de Team USA ! NBA
USABasketball (DR)

Grande favorite des Jeux Olympiques à venir, Team USA voit son effectif être toutefois sérieusement touché par les blessures depuis plusieurs jours. Et les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes… En effet, un nouveau joueur a dû sortir lors du dernier match de préparation, et ce pourrait être sérieux.

Publicité

Damian Lillard, Jayson Tatum, Kevin Durant… Dire que le roster de Team USA est surpuissant est un euphémisme. Armés d’une escouade remplie de stars de la balle orange, Gregg Popovich et son coaching staff comptent bien devenir champions olympiques au Japon, dans quelques semaines. Et à l’heure actuelle, difficile de dire qui pourrait les en empêcher !

Néanmoins, le tacticien s’est vu contraint de procéder à plusieurs changements… Bradley Beal a ainsi dû quitter le groupe à cause du protocole blessure, tandis que Kevin Love a finalement renoncé suite à une blessure mal guérie. Des substituts ont d’ailleurs déjà été trouvés, même si Popovich a dû s’expliquer sur ceux-ci.

Publicité

En attendant, son équipe a signé une très grosse victoire en préparation, face à l’Espagne (83-76). Mais celle-ci s’est faite à la Pyrrhus… En effet, Draymond Green s’est blessé à son tour lors de la rencontre, suite à une faute de Marc Gasol. On voit le joueur des Warriors se tenir le coude après le contact :



Draymond Green a visiblement très mal au bras après la faute.

Publicité

L’intérieur a dû quitter ses coéquipiers dès l’arrêt de jeu suivant, et on attend encore les résultats des test médicaux. Si le triple champion venait à manquer, c’est un élément défensif crucial qui manquerait à l’escouade de Coach Pop, d’autant plus que cette dernière est avant tout constituée de phénomènes offensifs.

Mais surtout, Team USA devrait alors se passer d’un véritable leader, capable d’haranguer ses troupes dans les moments chauds. Typiquement le genre de joueurs qui sont nécessaires pour remporter l’or olympique, et c’est aussi pour ça que Draymond a été sélectionné. Il va donc falloir se creuser la tête sur un plan B pour le remplacer…

Publicité

Après Bradley Beal et Kevin Love, c’est donc Draymond Green qui pourrait devoir faire l’impasse sur les JO. Espérons pour lui qu’il puisse revenir à temps, mais cette équipe nord-américaine semble de plus en plus maudite…

Blessures, infirmerie Draymond Green NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus