Publicité

NBA/FIBA – Team USA termine en beauté sa préparation, un étonnant joueur brille !

(DR)

Après sa rencontre annulée contre l’Australie vendredi dernier, Team USA était de retour sur les parquets ce dimanche pour affronter un gros morceau : l’Espagne. Les hommes de Gregg Popovich ont fait le boulot avec une belle victoire, et un jeune joueur qui s’est démarqué.

Publicité

En commençant avec deux défaites, Team USA n’a pas connu une préparation idéale avant de se rendre à Tokyo. Mais c’est aussi pour ça que les hommes de Gregg Popovich ont besoin de ces rencontres : afin de mieux se connaître et construire une vraie alchimie sur le parquet. Une nette amélioration s’est ressentie contre l’Argentine la semaine passée, et elle vient de se confirmer ce dimanche soir, contre l’Espagne.

Les coéquipiers de Ricky Rubio sont naturellement vus comme des prétendants à la médaille pour les Jeux Olympiques, ce succès 83-76 fait donc du bien au moral. Damian Lillard a brillé avec 19 points et 6 passes, tout comme c’est le cas pour le jeune des Spurs Keldon Johnson, qui termine avec 15 points à 7/9 au tir.

Publicité



Publicité




Il s’agissait du dernier match de préparation pour Team USA, qui conclut donc avec deux victoires avant de se rendre à Tokyo. Idéal pour la suite, même si la concurrence sera rude.

Publicité

Team USA termine en beauté contre l’Espagne avant de débuter son aventure Olympiques. La France, qui a perdu ses trois rencontres de préparation, est prévenue : les coéquipiers de Damian Lillard sont bouillants. Belle bataille à venir.

Damian Lillard NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24