Publicité

UFC – Khabib révèle son plan pour faire d’Islam Makhachev une superstar !

@islam_makhachev

Khabib Nurmagomedov se plait visiblement dans son rôle d’entraineur… Désormais aux côtés de son compatriote Islam Makhachev, coach Khabib tente tout pour faire de lui une véritable superstar de l’UFC. Il a un plan précis en tête et fera tout pour le rendre réalité.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est plus un combattant actif à l’UFC, mais sa légende continue de s’écrire. Devenu l’entraineur de son « petit frère » Islam Makhachev, il consacre son énergie à faire de lui le futur de la division des poids légers. Et ce weekend, Islam ne ressemblait pas au futur, mais bien au présent lors de sa démonstration face à Thiago Moises !

Publicité

Makhachev est désormais sur une série de 8 victoires consécutives, ce qui le fait forcément remonter dans la course à la ceinture de champion détenue par Charles Oliveira… Et visiblement, Khabib Nurmagomedov a un plan bien précis en tête pour faire de son compatriote une superstar d’ici la fin de l’année 2021 ! Il l’a exprimé à Brett Okamoto d’ESPN.



Publicité




Khabib Nurmagomedov me dit que le plan pour Islam Makhachev est de trouver un dernier combat vers la fin de l’année 2021, de le remporter par KO ou par soumission, et d’être nommé combattant de l’année. Il est à 2 victoires et 0 défaite pour le moment. Il va devoir battre une rude compétition. Kamaru Usman, Brandon Moreno, Francis Ngannou sont favoris.

Si les initiés connaissent le talent d’Islam Makhachev, il est temps pour le grand public de le découvrir. Dans la plus pure tradition daghestanaise il est un monstre en lutte et il applique une pression impressionnante sur tous ses adversaires. Ce n’est peut-être pas aussi spectaculaire que la puissance de frappe de Francis Ngannou, mais il mérite la lumière.

Publicité

Avec sa dernière victoire, Islam Makhachev se rapproche de plus en plus du haut du panier ! Reste à savoir si ce sera assez pour exaucer le voeu de Khabib…

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24