Publicité

NBA/JO – Gregg Popovich évoque le match de Team USA face à la France

NBA Popovich est chaud pour l'EDF
DR

À quelques jours de son premier match des JO, Team USA continue de se préparer assidûment à affronter l’Équipe de France. C’est aussi l’occasion pour les joueurs US de laver l’affront subi il y a deux ans. Gregg Popovich a en tout cas eu des mots forts vis-à-vis de l’opposition à venir.

Publicité

On y est, les Jeux Olympiques de Tokyo vont officiellement être lancés en ce 23 juillet. Pour les fans de basket-ball, il faudra attendre dimanche avant de voir les premières rencontres. Team USA sera évidemment de la partie, elle qui est considérée comme l’énorme favorite du tournoi. Néanmoins, le match d’ouverture ne sera pas une partie de plaisir…

En effet, c’est nulle autre que l’Équipe de France qui va se dresser d’entrée de jeu contre Durant, Lillard & co. En plus de ça, les US ont une grosse revanche à prendre face aux Tricolores. Ces derniers les avaient ainsi battu en quart de finales du Mondial 2019 (89-79), créant au passage THE upset de la compétition. L’escouade de Gregg Popovich s’est retrouvée au final à une piteuse septième place, indigne de son statut.

Publicité

Cette fois-ci, Team USA compte bien laver cet affront, et se présente avec une équipe beaucoup plus forte individuellement que lors du tournoi en Espagne. Et on peut dire que ses membres attendent le match avec impatience, à en juger par les propos du tacticien des Spurs :

On se prépare à jouer la France depuis deux ans. Nous ne commençons pas à nous y préparer la veille. J’y pense tous les jours.



Il paraît clair que la défaite en 2019 est restée en travers de la gorge de Pop’ ! Inutile de dire que les Américains seront donc chauds comme la braise au moment du coup d’envoi. En plus de ça, la liste des incertains dans la sélection US commence enfin à se désemplir. Un membre majeur de l’équipe devrait être ainsi de retour à temps pour jouer les Bleus :

Publicité




Gregg Popovich, l’entraîneur de USA Basketball, a déclaré que Zach LaVine est en bonne voie pour s’entraîner vendredi à Tokyo. S’il n’a pas de problème, on s’attend à ce qu’il joue lors du match d’ouverture contre la France dimanche.

Publicité

Fournier, Gobert & co. sont prévenus, Team USA arrive avec le couteau entre les dents. Cela promet un sacré face-à-face pour lancer les Jeux 2021 ! Un conseil, préparez le popcorn.

Feed NBA 24/24