Publicité

NBA – Un des plus célèbres soutiens de LeBron tourne sa veste : « Il n’est plus n°1 »

LeBron James dépité
(DR)

LeBron James risque d’être sacrément déçu en apprenant la nouvelle : il a été lâché par son plus grand soutien dans l’univers médiatique... Pour l’analyste en question, l’observation est nette et précise, le King n’est plus le meilleur joueur de la planète !

Publicité

En NBA comme dans tous les domaines de la société, il existe de nombreux marronniers, c’est à dire des sujets qui reviennent inlassablement à la même période de l’année. Avant le All-Star Game par exemple, il y aura toujours une polémique sur un joueur oublié parmi les sélectionnés ou au contraire, un sélectionné pas spécialement méritant aux yeux du grand public.

Et chaque saison après les Finales, le MVP de la série est forcément au coeur d’un débat important : est-il devenu le meilleur joueur de la planète ? Kevin Durant s’est par exemple retrouvé au sommet de la hiérarchie après ses deux titres remportés face à LeBron James en 2017 et 2018, Kawhi Leonard s’est invité dans la discussion après le succès des Raptors en 2019… Alors Giannis ne pouvait pas y échapper.

Publicité

Même si son jeu est encore perfectible, notamment au niveau de l’adresse longue distance, le Greek Freak a sorti des prestations d’anthologie face aux Suns, et il peut légitimement prétendre au titre honorifique de meilleur joueur de la planète. Pour Shannon Sharpe, plus gros soutien de LeBron James, Giannis a mérité ce statut ces dernières semaines.



LeBron James est allé 10 fois en Finales, il a 4 titres de MVP des Finales à son actif, il domine tous les classements statistiques de l’histoire des playoffs… Je suis prêt à le dire : Giannis est actuellement le meilleur joueur en NBA. Mais il est encore loin du trône de LeBron ! Si je dois donner un Top 5 je vais dire : LeBron, Stephen Curry, Kevin Durant, Giannis, et Jokic.

Publicité




Pour Shannon Sharpe, Giannis Antetokounmpo est officiellement devenu le meilleur joueur de la planète sur ces Finales de haut niveau ! Il faut dire qu’avec 35.2 points, 13.2 rebonds, et 5 passes décisives de moyenne, il a réussi ce que personne d’autre avant lui n’a fait ! Mais le consultant de FS1 n’est pas fou, il a tout de même précisé que le King régnait encore sur la ligue ! Il ne pouvait pas trop verser dans l’infidélité.

Publicité

S’il règne encore sur la NBA grâce à son palmarès, LeBron James ne serait plus le meilleur joueur du monde… Des mots qui ne plairont sans doute pas à tous les fans du King…

Feed NBA 24/24