Publicité

NBA – La superstar au sommet de la liste des Warriors pour cet été

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Absente des playoffs cette année, Golden State compte bien revenir sur le devant la scène dès 2021-22. Pour cela, le front office californien a décidé de viser haut pour son recrutement estival. Une superstar figurerait d’ailleurs tout en haut de leur liste de shopping !

Publicité

Orphelins de Klay Thompson, les Warriors ont été un peu courts en 2020-21, voyant leur saison s’achever au cours du Play-In-Tournament malgré une campagne faramineuse de Stephen Curry. Néanmoins, la hype n’est pas redescendue du côté de la Californie, loin de là. La franchise a prévu de redevenir un contender sérieux d’ici quelques mois, et espère bien aller loin en postseason l’an prochain.

En premier lieu, le proprio Joe Lacob et le GM Bob Myers veulent surtout injecter du sang neuf au groupe de Steve Kerr, notamment en y ajoutant un nouveau joueur de gros calibre. Le recrutement d’un intérieur All-Star revient régulièrement sur la table, mais d’après Marcus Thompson de The Athletic, c’est plutôt sur le backcourt que pourrait arriver du renfort. Golden State loucherait ainsi sur le dauphin de Curry au classement des meilleurs scoreurs :

Publicité

Certains membres des Golden State Warriors surveillent de près le prochain mouvement du guard Bradley Beal des Washington Wizards. Beal, l’arrière des Washington Wizards qui a fait partie de la troisième équipe All-NBA, est considéré comme le meilleur joueur et le meilleur ajustement pour les Warriors parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être disponibles cette intersaison.



Voilà une cible de luxe pour la Baie ! Néanmoins, Beal ne serait disponible que via un échange, ayant encore un an de contrat à plus de 37 millions de dollars. Il va donc falloir offrir une contrepartie à la fois équivalente financièrement et attrayante pour la franchise de la capitale. Dans cette optique, toujours selon Thompson, un membre de l’effectif californien serait alors condamné à faire le chemin inverse :

Publicité




Tout accord impliquant Beal devrait inclure Andrew Wiggins pour que les salaires correspondent. Wiggins a deux ans, 65,2 millions de dollars restant sur son contrat. Une source de l’équipe a déclaré que les Warriors ne seraient pas tout à fait prêts à vider leur roster pour acquérir Beal. S’ils pouvaient débarquer Beal tout en gardant James Wiseman, cela pourrait être le meilleur des deux mondes pour les Warriors.

Auteur de près de 19 points et 5 rebonds par rencontre en 2020-21, l’ancien n°1 de draft devrait cependant voir son rôle diminuer avec le retour de Klay Thompson. Et au vue de ses énormes émoluments, il se pourrait bien que l’ex-joueur des Wolves soit sacrifié afin de faire venir le scoreur de D.C. Une chose est sûre, GS gagnerait alors en puissance de feu…

Publicité

Les Warriors ont des ambitions, cela se voit à leurs cibles sur l’intersaison à venir. L’arrivée de Bradley Beal serait en tout cas un sacré tour de force, et un gros message envers la concurrence !

Feed NBA 24/24